A+ A A-

Biennale 9

  • Rédigé par  Rédaction
0 avis
Igor Antic, “La Remodélisation des montagnes”, 2017, bois et chewing-gums. Igor Antic, “La Remodélisation des montagnes”, 2017, bois et chewing-gums. © DR

“Oh les beaux jours !” Empruntant son titre à une pièce de Samuel Beckett, Oh les beaux jours !, la 9e Biennale d'art contemporain d'Ottignies-Louvain-la-Neuve – dirigée cette année par l'artiste belge Angel Vergara (notre représentant à la Biennale de Venise en 2011) et le critique français Joël Benzakin – investit la sphère publique et rassemble plus de cinquante artistes internationaux.

Installations, performances, images et vidéos servent ici à ouvrir une réflexion sur la place de l'art dans notre société actuelle, qui n'est nullement l'apanage du luxe mais prend sa dimension, ici et maintenant, "avec les moyens disponibles". Le fil conducteur évoque la nécessité pressante d'un "retour sur terre", à savoir une réappropriation de notre espace, de nos manières de cohabiter, mais aussi comme un changement de point de vue et d'une réévaluation de nos imaginaires.


Dans le centre de Louvain-la-Neuve
www.biennale9.be
www.ohlesbeauxjours.be

 

  • Du: vendredi, 20 octobre 2017
  • Au: dimanche, 10 décembre 2017
Rédigé par  Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie