A+ A A-

Mordamed à l'Espace Magh

  • Rédigé par  Communiqué
1 avis
Mordamed à l'Espace Magh © Droit réservés

C'est un moment de vie où tout a mal tourné. C'est l'histoire de Moh et Ahmed, deux jeunes de quartier, qui ont trébuché. Ils nous racontent cet instant où ils sont passés de l'autre côté du monde.

Ce sont des jeunes révoltés qui  maudissent la société, la politique et l'argent. Nous les croisons tous les jours, ces voyous de quartier qui nous font peur. Nous apprenons à connaître leur quotidien, leurs amours, leurs faiblesses... Entre angoisse et humour, entre la mort et la vie, c'est l'histoire d'un homme mort le 16 septembre 2004. 

Mordamed est présenté dans le cadre du Festival Jeune Création. En 2017, l'Espace Magh lançait un appel à projet destiné aux jeunes talents. Dans son soutien constant à la jeune création, le Centre Culturel souhaitait donner sa chance à cette jeunesse créatrice en lui offrant les moyens de se produire dans une infrastructure professionnelle. C'est dans ce cadre que Yasser Jaafari a effectué une résidence d'écriture à l'Espace Magh afin de terminer le texte de la pièce Mordamed. L'Espace Magh a souhaité effectuer un compagnonnage entre le jeune artiste et Rachid Benbouchta, comédien et metteur en scène expérimenté, afin de porter le texte sur les planches. De cette manière, Yasser a pu bénéficier de l'oeil averti de son collègue et du recul nécessaire pour réaliser le projet. La collaboration fut tellement fructueuse que Yasser Jaafari a demandé à Rachid Benbouchta de mettre en scène Mordamed.

 

Mordamed
Espace Magh
Rue du Poinçon 17
1000 Bruxelles
www.espacemagh.be
  • Du: mercredi, 15 novembre 2017
  • Au: samedi, 25 novembre 2017
Rédigé par  Communiqué

Dans la même catégorie