A+ A A-

Doisneau en rétrospective à Ixelles

  • Rédigé par  Rédaction
0 avis
Robert Doisneau, “Fourrure party” (détail), 1960, tirage photographique moderne. Robert Doisneau, “Fourrure party” (détail), 1960, tirage photographique moderne. © Robert Doisneau

Avant une importante campagne de travaux de rénovation et d'agrandissement, qui devrait s'étaler du printemps 2018 à 2022, le Musée d'Ixelles propose sa dernière grande exposition, rétrospective magistrale consacrée au photographe Robert Doisneau (1912-1994).

Une présentation qui invite à renouer, par la candeur, la malice et la beauté, avec le quotidien de l'après-guerre. Si le rez-de-chaussée est consacré aux tirages en noir et blanc, souvent ultra connus, des années 1930 à 1970, la grande scène du musée donne à voir une série plutôt méconnue, en couleur (technique coûteuse à l'époque), commandée par le magazine américain Fortune. Quant à l'étage du musée, il vous emmène à la découverte de l'atelier de quelques-uns des plus grands artistes du milieu du XXe siècle, à commencer par Picasso, Giacometti et Arp, croqués avec malice par l'œil bonhomme et amical d'un photographe au talent unique.

 

Musée d'Ixelles
www.museedixelles.irisnet.be

 

  • Du: mardi, 28 novembre 2017
  • Au: dimanche, 04 février 2018
Rédigé par  Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie