A+ A A-

Wapa International : 24h pour les cheffe de famille au Sri Lanka

  • Rédigé par  Rédaction
1 avis
Wapa International : 24h pour les cheffe de famille au Sri Lanka © Droits réservés

Le 12 décembre prochain, WAPA lance une campagne de crowdfunding en 24h, et ce afin de récolter 20.000 € pour financer la construction d'un centre de formation et de production.

Changeons la vie de centaines de femmes cheffes de famille au Sri Lanka grâce à la construction d'un centre de formation et de production.

Aujourd'hui, et pour des raisons diverses 45.000 femmes (ex-enfants soldates, ex-combattantes, veuves de guerre, abandonnées après la guerre, mari disparu ou handicapé à la suite de la guerre, ...) doivent prendre en charge l'ensemble de leur famille dans le nord du Sri Lanka.

Or, elles sont victimes d'une injustice : une femme gagne 50% de moins qu'un homme sur le marché de l'emploi. De plus, elles sont stigmatisées et victimes de harcèlement sexuel. Pour subvenir à leurs besoins, elles doivent donc développer des activités génératrices de revenus : couture, culture potagère, bananeraie, etc.

Grâce à ce centre, plus d'une centaine de femmes cheffes de famille pourront apprendre des notions de marketing, de gestion des stocks, de comptabilité et bénéficier d'un lieu de travail adapté et sécurisant pour développer ou améliorer leur activité génératrice de revenus.

 

 

 

Au Sri Lanka, WAPA collabore étroitement avec son partenaire CFCD – Centre For Child Development - une organisation non-gouvernementale travaillant à Jaffna depuis 1997. Ses programmes sont implémentés dans les districts de Jaffna et Mullaitivu. Sa mission : rendre les femmes et les enfants victimes de guerre plus autonomes dans la zone post-conflit du nord du Sri Lanka et s'efforcer de leur offrir un environnement stable et sécurisant et des opportunités d'éducation égales.

 

Plus d'informations : 
www.wapainternational.org/fr

 

  • Du: mardi, 12 décembre 2017
  • Au: mercredi, 13 décembre 2017
Rédigé par  Rédaction

Dans la même catégorie