A+ A A-

La galerie Bernard De Leye expose à la Banque Transatlantique

  • Rédigé par  Rédaction
2 avis
Exceptionnelle tabatière ovale en or et émail vert, Paris, 1765, par le maître orfèvre Louis Philippe Demay ; couvercle orné d’un remarquable médaillon ovale en émail peint figurant deux lavandières. Exceptionnelle tabatière ovale en or et émail vert, Paris, 1765, par le maître orfèvre Louis Philippe Demay ; couvercle orné d’un remarquable médaillon ovale en émail peint figurant deux lavandières. © DR

Passionné d'orfèvrerie ancienne depuis près de quarante ans, Bernard De Leye est aujourd'hui un des plus importants négociants et connaisseurs en la matière.

L'orfèvrerie se définit comme l'art de donner forme aux métaux précieux. C'est une des rares disciplines des arts décoratifs qui combinent parfaitement l'esthétique et la fonction. Fils d'un couple de libraires, Bernard De Leye a commencé à s'intéresser très tôt aux objets en argent, d'abord belges, puis français, pour ensuite se spécialiser en objets européens d'exception. Son nom est aujourd'hui synonyme de grande qualité et de rareté. Chaque objet est sélectionné avec goût et pertinence, l'argenterie européenne étant un domaine exigeant tant pour les marchands que pour les collectionneurs.

Après avoir passé plusieurs années au Sablon, Bernard de Leye a choisi de fermer sa galerie en 2003 pour travailler chez lui, dans une magnifique maison de style du début du XXe à Bruxelles. Il participe régulièrement à des foires internationales et organise également des expositions, événements dont il faut profiter pour pouvoir découvrir sa collection exceptionnelle !

Sa prochaine exposition aura lieu du 24 au 27 janvier, durant laquelle il présentera plus de 150 objets à la Banque Transatlantique. La sélection proposée recèle bien plus d'une pièce d'exception. Ainsi, l'on pourra y admirer une unique collection de tabatières. Ces objets de collection, issus d'une production presque essentiellement française, connurent leur apogée à la période Louis XV et Louis XVI.

 

Exposition à la Banque Transatlantique
Rue de Crayer, Bruxelles

GALERIE BERNARD DE LEYE
Orfèvrerie ancienne et antiquités
41 avenue Hamoir, Uccle
Tél. 02 514 34 77

 

  • Du: mercredi, 24 janvier 2018
  • Au: samedi, 27 janvier 2018
Rédigé par  Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie