A+ A A-

Les Musicales reviennent à Woluwe-Saint-Lambert...avec Bruno Coppens !

  • Rédigé par  Communiqué
2 avis
Les Musicales reviennent à Woluwe-Saint-Lambert...avec Bruno Coppens ! © Droits réservés

En 2017, plus de 1.000 spectateurs ont assisté à la deuxième édition des Musicales de la Woluwe. Le Festival International de musique classique s'installera à nouveau à Woluwe-Saint-Lambert du 9 au 11 mars 2018.

« Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l'art de vivre » : les organisateurs des Musicales de la Woluwe ont fait de cette citation de Bertold Brecht leur crédo. Audrey Timmermans, Gwennaëlle de Crombrugghe, Marie-Catherine Michaux, Camille Babut du Marès et Cédric Donnet, jeunes trentenaires, sont aux commandes de l'asbl Les Musicales. « Notre projet est de créer un rendez-vous musical incontournable à Bruxelles, avec de grands artistes, pour un public varié, le tout sous l'égide de Monsieur Olivier Maingain et du Collège des Bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert », explique Cédric Donnet. « Après deux éditions plus que réussies, c'est donc reparti pour un tour, avec en invité exceptionnel un certain...Bruno Coppens ! ».

 

Le classique pour tous

 

Julie Mossay, Eliane Reyes, Marie Hallynck, Hélène Desaint, Gaby Van Riet, Ronald Van Spaendonck, Muhiddin Dürrüoglu, mais aussi l'Orchestre La Chapelle Musicale de Tournai et l'ensemble Izvora de l'accordéoniste Christophe Delporte : voici quelques-uns des nombreux artistes qui se partageront la scène durant trois jours.

 

 
 © Droits réservés


Camille Babut du Marès, directrice artistique du Festival, évoque la programmation 2018 : « fidèles à notre vocation de convier tant des jeunes talents belges que des artistes renommés, nous offrirons au public un répertoire varié, dans le but de séduire tous les publics ! Le Festival débute cette année le vendredi 9 mars à 20h par un concert grand public orchestré par la Chapelle Musicale de Tournai, dirigée par Philippe Gérard, qui accompagnera de nombreux solistes, avant un concert dédié aux familles le samedi après-midi. Samedi soir, nous donnons carte blanche à IZVORA qui nous prépare un programme entre classique, contemporain, folk et jazz ! Enfin, dimanche après-midi nous mettons la musique de chambre à l'honneur, avec l'incontournable Quintette de Schubert pour deux violoncelles ».

 

Bruno Coppens fait son Carnaval

 

 
 © Droits réservés

 

Les Musicales de la Woluwe, c'est aussi un pari vers l'avenir ! « Les deux premières éditions se sont soldées par des concerts familles – enfants complets de longues semaines à l'avance », se souvient Audrey Timmermans. « Cette année, nous avons donc décidé d'investir plus encore dans la transmission auprès du jeune public ». Ainsi, Wolubilis sera le théâtre du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns le samedi 10 mars en après-midi. Pour l'occasion, le Festival convie sur scène 10 musiciens renommés (dont l'Ensemble Khéops) et un narrateur...en la personne de Bruno Coppens ! Le comédien emmènera petits et grands à la découverte musicale et didactique des animaux ! Quand le classique rencontre le théâtre : un rendez-vous familial à ne pas manquer !

 

 

 

 

Agenda
Dates : Le 9 mars (20h), le 10 mars (15h30 et 20h) et le 11 mars 2017 (15h)
Lieux : Au Théâtre Wolubilis (vendredi 9 mars et samedi 10 mars) et à la Maison Communale de Woluwe-Saint-Lambert (dimanche 11 mars)
Tarifs : de 6 € à 20 € (en prévente)
Programme complet, infos et réservations : www.musicales.be

  • Du: vendredi, 09 mars 2018
  • Au: dimanche, 11 mars 2018
Rédigé par  Communiqué

Dans la même catégorie