A+ A A-

Réintégration des ex-enfants soldats : #30FACESFORWAPA

  • Rédigé par  Comuniqué
0 avis

Comme chaque année, le 12 février nous rappelle l'existence d'un phénomène qui perdure : le recrutement d'enfants comme soldats. Leur nombre est estimé à 250.000. Ils sont répartis sur une vingtaine de pays à travers le monde.

Indignée par ce fléau, l'association belge WAPA International (War-Affected People's Association) lutte pour la réinsertion des ex-enfants soldats en finançant des programmes de soins de santé, de réinsertion socio-économique et d'éducation en Ouganda et au Sri Lanka.

Aujourd'hui, grâce à sa nouvelle campagne #30FACESFORWAPA, l'association veut mettre en lumière les nombreux Belges qui se mobilisent pour la réintégration des ex-enfants soldats et les autres victimes de guerre (veuves, orphelins, déplacés internes, mutilés,...). Ils sont donateurs, bénévoles, chefs d'entreprise, collectent des dons à l'occasion de leur anniversaire ou de leur mariage, courent, paddlent ou jouent au foot.

À partir du 12 février, journée de la lutte contre l'utilisation des enfants soldats, un visage sera diffusé sur les réseaux sociaux chaque jour pendant un mois.

Découvrez le teaser de la campagne #30FACESFORWAPA ! 

 

 

 

Plus d'infos sur WAPA
www.wapainternational.org

 

  • Du: lundi, 12 mars 2018
  • Au: lundi, 12 mars 2018
Rédigé par  Comuniqué

Dans la même catégorie