A+ A A-

Milan

capitale du design

coverture-avril-web

 


dom-avril-2015

Dans quel monde vivons-nous ?

Comment peut-on tolérer ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient et ne pas réagir massivement ?
Comment ne pas condamner cette dictature qu'est le Daech, qui bafoue impunément les droits de l'homme, qui condamne à mort tellement de pauvres innocents, des femmes et des enfants massacrés dans d'atroces souffrances, que ce soit au Nigeria, crucifiées comme en Syrie ou décapitées comme en Libye ?

Comme l'écrivait récemment Jean d'Ormesson dans $Le Figaro$, nous assistons à un véritable génocide qui se déroule dans la passivité de la communauté internationale ! Comment ne pas être d'accord avec cet homme plein de talent et plein de sagesse, quand il dit qu'il faut montrer plus de solidarité et qu'une nation à elle toute seule n'arrivera à rien, et que seule une action internationale concertée pourrait faire la différence. "Je vous interpelle, Messieurs, dit-il. Bougez-vous, des chrétiens à travers le monde sont en train d'être décimés !"

Notre numéro d'avril aborde Milan. Cette superbe ville du nord de l'Italie est tout d'abord un des cœurs industriels et financiers de ce merveilleux pays. Célèbre comme capitale de la mode, elle est depuis plus longtemps encore celle du design... Grâce à leur génie, à leur savoir-faire, à leur originalité et surtout à la qualité de leurs créations qui les ont placés tout en haut de l'échelle, les designers et éditeurs milanais sont devenus définitivement incontournables dans le monde de la décoration. Organisé chaque printemps, le Salon international du Meuble réunit les vrais amateurs et les grands professionnels venus du monde entier. Cerise sur le gâteau, cette merveilleuse ville des arts accueille cette année l'Exposition universelle 2015. Voilà donc une facette de la ville des Sforza que vous découvrirez dans ce nouveau numéro de L'Eventail.

 

Dominique Misson de Saint Gilles