A+ A A-

Megève

par Nadine de Rothschild

Banner

 


DOM

L’année 2013 touche à sa fin,

et c’est généralement le moment des bilans.

Martin Luther King a dit : “Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer.” Et pourtant, année après année, les guerres sont toujours d’actualité : le Mali, la Syrie… Cela n’en finit plus. Les crises financières qui nous entraînent au fond du gouffre, les nombreuses violations des Droits de l’Homme, la nature qui se rebelle et nous rappelle à l’ordre, les typhons répétés, les pluies diluviennes… Notre monde serait-il devenu fou ? Heureusement, Noël retentit dans nos vies comme une trêve, un espace de paix, de joie et de sérénité.
Nous avons dédié ce numéro de fêtes à la montagne et plus particulièrement à Megève, une station encore authentique. Mais aussi aux sapins de Noël, au feu dans la cheminée, aux cadeaux pour gâter nos proches… Alors prenons le recul nécessaire pour nous consacrer à tous nos êtres chers, mais aussi à ceux qui sont seuls : un sourire, une attention est souvent le plus beau des cadeaux.

Que ces fêtes permettent à l’amour et à l’amitié de renaître ou de se renforcer et que cette nouvelle année soit pour vous riche en événements heureux, qu’elle déborde de bonheur et de prospérité. Et que tous vos voeux se réalisent !

Joyeux Noël à tous et Bonne Année 2014 !

Dominique Misson de Saint-Gilles
Présidente