A+ A A-
 

Saint-Moritz

La plus ancienne des stations de sports d'hiver

banner-saintmoritz-eventail

dom octobre 2015

Chers amis lecteurs,

"C'est Noël chaque fois que l'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant.
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains.
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin."
(Chant de Noël)

Et s'il était bon pour notre moral, de renouer avec les Noëls magiques de notre enfance, de croire au Père Noël, de croire que ce jour là tout est possible ? La nuit de Noël est magique et se doit de le rester dans le respect de nos grandes traditions malgré ceux qui voudraient nous les voir abandonner.
Pourquoi serait il trop tard d'y croire ? Le meilleur de Noël n'est-il pas de croire tout simplement ? La magie de Noël ne serait-elle pas de retrouver son âme d'enfant ? Je le pense, et je crois aussi que c'est un moyen de soulager l'accumulation de stress tout au long de l'année. Un genre de soupape d'espérance totalement irrationnelle...
La trêve des confiseurs est un de ces moments bénis de retrouvailles, de partage au pied du sapin, d'émerveillement et de fêtes où chacun retrouve intensément sa famille, ses enfants, ses amis, tout ce qui fait partie du socle de notre vie.

Ce numéro de décembre 2015, je l'ai voulu fourmillant de gaieté positive. Notre but : conjuguer le plaisir des yeux, les idées déco et les idées cadeaux pour tous. Noël approchant à grands pas avec son faste, ses couleurs et sa mise en scène, vous trouverez ici quelques suggestions à cueillir selon vos goûts et vos envies. Nous avons aussi imaginé pour vous, quelques tables de fêtes qui vous inspireront, je l'espère. Et comme à notre habitude, quatre grands chefs se sont à nouveau mobilisés pour exciter vos papilles, en vous concoctant des menus d'exception.

Ma chère amie Anne-Marie Gillion Crowet, vous fera découvrir la très belle station de Saint-Moritz avec – outre son cadre féerique – ses bonnes adresses. Pour elle, cette cité alpestre n'a en effet plus aucun secret. Nous nous sommes aussi rendus chez Rolf Sachs, un véritable homme orchestre : collectionneur, décorateur et créateur de meubles (une de ses autres passions), il nous a menés à la découverte de son univers montagnard, hors du commun.

Chers lecteurs, que ces rendez-vous traditionnels de fin d'année soient pour chacun de vous synonymes de sérénité, de joie et de bonheur. Profitez-en bien, soyez heureux et rendez heureux tous ceux qui vous entourent et que vous chérissez.

De mon côté, je voudrais émettre trois vœux :
– Que 2016 voit enfin la paix revenir dans notre monde.
– Que toutes les formes d'extrémisme soient enfin neutralisées.
– Que notre pays retrouve le chemin de la croissance, et du bien-être pour tous, sous l'égide de Leurs Majestés le roi Philippe et la reine Mathilde, à qui nous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année. Que 2016 leur soit propice.

Et à vous tous, chers amis lecteurs, toute mon équipe et moi-même vous adressons nos meilleurs vœux pour de merveilleuses fêtes de Noël et une superbe année 2016.
Merry Christmas and Happy New Year !

Dominique Misson de Saint Gilles