A+ A A-
 

Mariage

La tradition oblige

cover website janvier2016 mariage

 
dom octobre 2015La vie
Qui y a-t-il de plus précieux ?
Rien.

Glorifier la vie, c'est l'un des principes fondateurs des religions monothéistes. Principe respecté par tous, à l'exception de quelques illuminés qui glorifient la mort : à la limite, la leur, pourquoi pas, c'est leur problème ! Mais celles des autres : non !

On nous a tous appris, depuis notre tendre enfance, à respecter toutes les religions, toutes les croyances, toutes les obédiences et un principe que j'ai toujours suivi, c'est que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. C'est ce que j'appelle l'amour et le respect d'autrui. Alors, de grâce, Messieurs les extrémistes, que la raison l'emporte et que, dans le respect des grands livres saints et des convictions d'autrui, se réalise votre destin fruit de votre œuvre.

Par les temps qui courent, notre monde est soumis à des tensions multiples et doit faire face à de nombreux challenges dont le plus crucial est celui du réchauffement climatique. Après des décennies de palabres, nos "politiques" se sont enfin réveillés – non pas un seul, mais tous ! Les dirigeants du monde, confrontés aux réels risques encourus par l'humanité, ne pouvaient plus faire la sourde oreille. Il semblerait que le chemin s'éclaircisse et que de premières grandes orientations positives se dessinent à l'horizon. Tant mieux ! Gare à vous, Messieurs, si vous n'accélérez pas le mouvement : le processus dramatique qui est déjà en marche deviendra alors irréversible... Alors, bloquez-le ! Agissez ! Renversez la vapeur et vous entrerez dans l'histoire de l'humanité par la grande porte.

Le mariage, cette concrétisation de l'amour entre deux êtres qui s'aiment, cet engagement solennel et public où deux personnes prennent l'engagement de s'apporter mutuellement amour, bonheur et soutien, et ce jusqu'à ce que la mort les sépare...
Chaque année à cette époque, L'Eventail prépare avec passion un dossier spécial autour du mariage. Que ce soit au travers de la mode, des voyages de noces, de l'organisation des festivités, nous souhaitons apporter à ceux qui empruntent le beau chemin de la vie notre contribution à leur félicité.

Brafa, un nom qui rime avec succès. Cette grande manifestation bruxelloise, pour les amateurs d'art voit son "aura", son audience et sa renommée grandir année après année, portant ainsi haut et fier l'emblème de la Belgique. L'Eventail, en partenaire privilégié depuis de nombreuses années, vous propose en avant-première sa sélection d'œuvres coups de cœur, qui nous l'espérons vous mettra l'eau à la bouche. Allez-y nombreux et profitez de toutes les merveilles qui y seront présentées.

Je ne voudrais pas vous quitter, chers amis lecteurs, sans vous souhaiter une merveilleuse année 2016.

Dominique Misson de Saint-Gilles