A+ A A-

Les Jardins aux Pays-Bas

banner thematique mars web

 


Amsterdam, capitale d'un pays fleuri

Ses canaux – véritable petit labyrinthe – plus nombreux qu'à Venise, dit-on !
Ses maisons à pignons qui se reflètent langoureusement au fil de l'eau,
Ses nombreux ponts en enfilade,
Ses musées regorgeant de chefs-d'œuvre...

Tout fait de cette superbe ville, une des capitales européennes des plus surprenantes et romantiques, qui recèle de nombreux autres trésors. Avis aux amateurs de jardins : tous ceux qui, après la lecture de ce numéro, feront le déplacement à Amsterdam découvriront la face cachée de cette cité surprenante. En effet, une fois l'an, au mois de juin, s'ouvrent au public de magnifiques jardins privés, très secrets, nichés le long des canaux. Un must !

Il y a des endroits dont on garde à jamais l'empreinte après les avoir visités. Nous avons choisi de vous en faire découvrir un, tout simplement magique. Et je suis certaine qu'amoureux des fleurs ou pas, vous aurez du mal à oublier le souvenir des millions de fleurs du Keukenhof et de ses 32 hectares de parc. Ses allées parfumées, son paysage coloré : c'est tout simplement éblouissant... Affûtez votre odorat et laissez-vous embarquer au paradis des jacinthes, des narcisses, des jonquilles et d'autres bulbes à fleurs. Avec ses 7 millions de tulipes, le Keukenhof est certainement l'endroit le plus fleuri que vous ayez jamais vu !

Fidèle à notre rendez-vous de la mode, nous vous avons sélectionné le meilleur des défilés printemps-été. Cette année encore, la tendance est au romantisme et nous retrouvons la fleur chez de nombreux couturiers : amandiers, flore tropicale, fleurs brodées ou imprimées... Grande nouveauté : l'Afrique, le Japon et l'Amérique latine ont envahi les podiums d'un doux parfum d'exotisme et de folklore avec leurs broderies précieuses, leurs bijoux tribaux et des imprimés graphiques.
Alors, Mesdames, régalez vous ! La mode fait fi de la morosité.

Dominique Misson de Saint-Gilles, présidente