A+ A A-

Gentleman

TO BE... OR NOT TO BE

 


En ce début d’automne,

L’Eventail a souhaité vous mettre à l’honneur, Messieurs

En ce début d’automne, L’Eventail a souhaité vous mettre à l’honneur, Messieurs ! Nous ne vous oublions pas, car nous savons que vous êtes, vous aussi, de fidèles lecteurs de notre revue. Nous avons donc fait le choix de cinq personnalités qui nous ont conquises par leur élégance et leur réussite : particularités qui les ont placées au devant de la scène. En privilégiant ces quelques gentlemen, nous ne souhaitions pas nous limiter à leur apparence extérieure ; l’élégance est aussi un état d’esprit, une façon d’être, un mélange entre éloquence, distinction et confiance en soi, sans oublier la touche de fantaisie obligatoire !

Ces cinq personnalités sont autant d’identités culturelles fortes qui vous feront partager une certaine vision du monde, la leur. Chacun d’eux s’est distingué au niveau international, que ce soit dans le sport, la musique, l’art, la mode ou l’aventure.
• Le Belge Bernard de Launoit, mélomane émérite, président de la Chapelle musicale Reine Élisabeth, et épris d’aventure, nous invite à partager sa passion pour la musique.
• L’Argentin Nacho Figueras, grand joueur de polo au charme incontestable, égérie de Ralph Lauren, nous plonge dans un univers fait de grandes chevauchées et d’espaces à couper le souffle.
• Le Français Arnaud Cornette de Saint Cyr, issu d’une véritable lignée de commissaires- priseurs, pour qui l’univers magique des chefs-d’oeuvre n’a pas de secrets.
• L’Anglais Jeremy Hackett, créateur “typically British”, règne par son talent depuis près de trente-cinq ans sur une Grande-Bretagne forte de ses traditions.
• L’Italien Lapo Elkann, “enfant terrible du clan Agnelli”, figure de proue des héritiers de l’empire Fiat, fait partie, selon la rumeur planétaire, des hommes les mieux habillés. Sa devise : “Osons !” Un goût très original centré sur les détails qui font la différence.

Dans ce numéro d’octobre, notre ami Jean des Cars nous a sortis des murs de Paris pour nous faire découvrir les charmes de l’Alsace et de sa capitale Strasbourg, l’autre capitale de l’Europe. Aux côtés de nos découvertes mensuelles, parmi lesquelles un beau sujet sur le célèbre Serge Poliakoff, vous découvrirez dans ce numéro la maison tatouée par Jean Cocteau, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une exclusivité accordée par Mme Carole Weisweiller, que nous remercions vivement.

Dominique Misson de Saint-Gilles
Présidente