A+ A A-

Décoration

Vos murs sont votre histoire

cover website octobre

 


dom mai

Décoration, quand tu nous tiens...

Je rentre des États-Unis où j'ai vu, de mes yeux vu, une économie enfin en plein rebond, des gens heureux, des restaurants bondés, des magasins overcrowded... Bref, une économie en plein boom. Pendant ce temps, l'Europe reste endormie, engluée dans ses actions à courte vue, ses lois et ses règlements qui bloquent toute velléité d'initiative créatrice. Irresponsables, nos dirigeants nous occultent par leurs lacunes et leur manque de vision. Par l'exploitation des crises et des scandales, ils empêchent la mise en œuvre des actions nécessaires au redéploiement et à l'essor économique tant attendu.

Tout ceci sans parler du choc de cultures que nous vivons aujourd'hui, qui veut balayer par la violence notre civilisation judéo-chrétienne à laquelle nous tenons. Voilà un réel danger : au nom de quoi devrions nous y renoncer alors que nous avons accueilli à bras ouverts ceux qui veulent aujourd'hui nous imposer leur culture au lieu de souscrire à la nôtre ou à tout le moins la respecter – par reconnaissance – comme nous respectons la leur.

Dans ce monde en demi-teinte, et en péril, confrontés à la déclaration de guerre du président Obama – en réponse aux violences et aux atrocités de toutes sortes (conversions forcées des chrétiens, décapitations... –, notre futur est malheureusement on ne peut plus incertain. Souhaitons que tout cela ne débouche pas sur des confrontations douloureuses.

En attendant, gardons nos plages de sérénité : amis, familles et cadres de vie qui sont les nôtres et que nous voulons agréables, paisibles et sereins. Beaucoup d'entre nous se passionnent pour la décoration de leurs lieux de vie. Pour les aider, L'Eventail de ce mois-ci a voulu leur apporter quelques beaux exemples de déco réussie, ainsi que les nouvelles tendances. Ah ! Décoration, quand tu nous tiens.

Dans ce numéro d'automne, j'ai également voulu que nos hommes ne soient pas en reste. Alors, Messieurs, découvrez dans ce numéro les toutes dernières créations pour être dans le coup et pour mieux séduire l'élue de votre cœur.

Enfin, surprise ! L'Eventail vous fait découvrir un nouveau quartier à la mode. Je ne vous en dirai pas plus...

 

Merci de votre fidélité!

 

Dominique Misson de Saint-Gilles

Présidente