A+ A A-

Art & Culture

Delta au Mima : portrait de Boris Tellegen

Expositions

Le Mima a levé le voile, le 3 février, sur sa deuxième expo temporaire. C'est Boris Tellegen aka Delta qui ouvre la veine monographique du jeune musée bruxellois. Découvrez, en vidéo, son portrait.

Lire la suite >>
Dans l’univers captivant de Steve McCurry

Expositions

Le célèbre photographe de l'agence magnum présente plus de 200 de ses clichés dans la retrospective la plus vaste et complète jamais consacrée à cette icône de la photographie.

Lire la suite >>
Dans les Marolles, les graffs, tags et autres fresques emplissent les murs. Ici, une visite guidée par Caroline Vercruysse

Art & Culture

L'asbl Fais le Trottoir propose des visites guidées autour du street art. Passionnés, Caroline et Frédéric pratiquent et connaissent le milieu. Leur ambition ? Faire sauter les préjugés et offrir un autre regard sur des pratiques artistiques "mal" (re)connues. Rencontre. 

Lire la suite >>
Higher Ground, la fiction romantique de Carl De Keyzer

Expositions

Le photographe, membre de l'agence magnum, propose pour la première fois une exposition déroutante associant Moments before the Flood et Higher Ground, deux séries photographiques teintées de romantisme portant sur la problématique de la montée des eaux.

Lire la suite >>
Emilie Dequenne : «je me sens plus armée»

Cinéma

Elle joue le rôle de Pauline, une infirmière à domicile, dévouée, auprès de ses patients. Tellement généreuse que le docteur Berthier (André Dussollier), ancien député européen et notable bien connu, lui propose de venir sur la liste d'Agnès Dorgelle (Catherine Jacob), chef du Rassemblement National Populaire aux prochaines élections municipales dans une petite ville du nord de la France. Après «Pas son genre» (2012), Emilie Dequenne retrouve le cinéaste belge Lucas Belvaux dans un «Chez nous» volontairement engagé.

Lire la suite >>
Thomas Gunzig : le trailer de Cold Blood

Art & Culture

En février, Thomas Gunzig présente à L'Eventail "son" Bruxelles, ses coups de coeur, ses bonnes adresses, les endroits qu'il aime. En parallèle, Eventail.be vous présente le trailler de "Cold Blood", le spectacle qu'il a écrit pour Jaco Van Dormael et Michèle-Anne De Mey, entre théâtre de marionnettes, danse, cinéma et poésie.

Lire la suite >>
Une oeuvre de Louise Bourgeois sur le parvis du musée Guggenheim

Marché de l'art

Amorce d’un rendez-vous mensuel qui nous emmènera jusqu’à l’été, ce premier volet d’une saga « cultureconomie » est consacré à la ville du Pays basque espagnol : Bilbao. Forte de sa politique de reconversion, la ville a suscité des envies à travers le monde. Le cas Bilbao, un conte de fées ?

Lire la suite >>
Wuman, une certaine idée de la femme

Musique

Portrait, le premier EP de ces tournaisiens est sorti en octobre dernier et n'a pas tardé à faire sensation, au sein de la presse spécialisée, du public et des institutions. Mais également chez L'Eventail, au point que Wuman se soit hissé illico parmi les entités que l'on tient à défendre dans cette rubrique dédiée à la nouvelle scène locale.

Lire la suite >>
Berlinale 2017 : clap de fin !

Cinéma

Toute cette semaine vivez l'ambiance du Festival international du film de Berlin avec notre envoyé spécial sur place : Marcel Croës.

Lire la suite >>
Expo : Fêtes et divertissements à la Cour de Versailles

Art & Culture

Une exposition exceptionnelle fait revivre au château l'émerveillement dont le Roi-Soleil avait fait une méthode de gouvernement. De Versailles, le visiteur connaît les murs et les jardins, quelques éléments de mobilier et peut-être l'histoire du palais mais, s'il est curieux de ressentir ce qu'y fut la vie au temps du Roi-Soleil et de ses successeurs, lectures et imagination n'y suffisent pas tout à fait. 

Lire la suite >>