Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 649
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 777
A+ A A-

Art & Culture

Nicolas Duvauchelle et Catherine Deneuve dans « Tout nous sépare »

Cinéma

Nicolas Duvauchelle, coup de cœur du 32ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF), était aussi venu présenter « Tout nous sépare » de Thierry Klifa. Nicolas Duvauchelle est Rodolph. Petite frappe, il est l'amant de Julia (Diane Kruger) à qui il procure sa drogue quotidienne. Louise (Catherine Deneuve) veut écarter sa fille de Rodolph. Thierry Klifa a signé un film noir qui n'épargne pas la violence.

Lire la suite >>
Churchill et de Gaulle, deux belges à Paris.

Scène et spectacles

Belges en tout cas sont les acteurs qui incarnent ces illustres personnages et que l'on peut applaudir en ce moment à Paris dans Meilleurs Alliés. Il s'agit de la première pièce du grand reporter, romancier et essayiste français, Hervé Bentégeat, journaliste et ancien rédacteur en chef adjoint au Figaro.

Lire la suite >>
Pale Grey, la pop comme catharsis

Musique

À l'occasion de la sortie de leur deuxième album, l'envoûtant Waves, portrait de Pale Grey, quatre liégeois amoureux de la folk, épris de pop et représentatifs de cette génération de musiciens que l'on tient à défendre dans cette rubrique dédiée à la nouvelle scène locale.

Lire la suite >>
En direct de la Fiac : une foire en vrac

Marché de l'art

Largement dominée par le noir et blanc, ainsi que des thèmes eschatologiques, la 44ème édition de la Fiac (du 19 au 22 octobre) broie du noir.

Lire la suite >>
Adèle Exarchopoulos, amoureuse dans « Le fidèle »

Cinéma

Entre Gino (Matthias Schoenaerts) et Bib (Adèle Exarchopoulos), la passion est totale. Sauf que Gino a une autre vie qui menace tout le monde. Bibi l'aimera jusqu'au bout. D'un amour absolu, fidèle. Adèle Exarchopoulos et Matthias Schoenaerts sont incandescents dans leur amour infernal sur fond de grand banditisme. Le film belge signé Michaël R. Roskam représentera la Belgique aux Oscars 2018.

Lire la suite >>
Nantes la jolie

Marché de l'art

En bord de Loire, la métropole nantaise regorge de vitalité. Son passé évoque la noblesse européenne, les grands chantiers navals, une page sombre de l’histoire de la traite d’êtres humains et un renouveau culturel dynamique. Voyage à Nantes.

Lire la suite >>
Vidéo : Art(chitectecture), l'autre musée du Monsieur Pei

Marché de l'art

À l'occasion de ses dix ans, le Musée d'Art moderne Grand-Duc Jean célèbre son architecte, Ieoh Ming Pei qui a fêté ses cent ans au printemps dernier. Retour, en vidéo, sur un projet qui fut pour le plateau du Kirchberg le point de départ d'une remarquable collection d'architectures contemporaines.

Lire la suite >>
FùGù Mango, préavis de groove

Musique

Auteur d'un premier album impeccable (Alien Love), FùGù Mango confirme toutes les attentes placées dans ce trio bruxellois depuis 2014 et s'impose enfin comme l'une des formations les plus libres d'une nouvelle génération belge. Celle-là même que l'on tient à défendre dans cette rubrique dédiée à la nouvelle scène locale.

Lire la suite >>
L'Expo Capitale : Paris

Marché de l'art

Le Musée des arts décoratifs de Paris se penche sur le cas Dior, cador de la mode française. « J'adore ! », répond l'écho publicitaire. « J'ad(i)ore » ! Ainsi s'est vu réactualisé le slogan. Cap sur l'expo, où il se cristallise aujourd'hui. Un cadeau en or !

Lire la suite >>
Mini Archi crée des maisons modulables aux lignes épurées, réel objet design, il s’agit à la base de jeux pour enfants ayant l’échelle Playmobil

Expositions

Devenu le rendez-vous incontournable pour les passionnés du design, du 7 au 30 septembre, Design September englobe plus de 100 évènements culturels et commerciaux à Bruxelles et propose cette année de nombreuses nouveautés. La ville devient, pendant un mois, la plateforme de rencontre de nombreux designers belges et internationaux. Qu’y a-t-il au programme ?

Lire la suite >>