A+ A A-

Belle et Sébastien #concours

  • Rédigé par Corinne Lebrun
0 avis
Belle et Sébastien #concours © Eric Travès

Cinquante ans après le feuilleton télévisé mythique de Cécile Aubry, Belle et Sébastien, l'aventure continue revient sur grand écran pour les fêtes.

Après un premier remake réalisé en 2013 par Nicolas Vanier, voici le deuxième opus, tourné cette fois par le canadien Christian Duguay (réalisateur de Jappeloup). L'aventure s'annonce prometteuse : il y a deux ans, Belle et Sébastien avait attiré quelque 3 millions de spectateurs !

Place à la suite donc. Septembre 1945. Sébastien, 10 ans, et sa chienne Belle attendent avec impatience le retour d'Angelina, une sœur, voire une mère pour le petit orphelin. Mais la jeune résistante a disparu dans un crash d'avion au cœur des forêts transalpines. César, le grand-père adoptif de Sébastien, est le seul à garder l'espoir de retrouver la jeune femme. Il connaît Pierre qui pourrait aider à la retrouver. Sébastien et Belle se lancent aussi à la recherche dans une forêt en flamme. L'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser autant d'épreuves....

Le petit Mehdi, joué en 1965 par le propre fils de Cécile Aubry, est incarné comme pour le premier film par le jeune Félix Bossuet à la frange ébouriffée et au regard têtu. On retrouve le même casting que pour le premier opus avec un nouveau venu Thierry Neuvic dans les traits d'un pilote d'avion solitaire. On est, toutes générations confondues, emportés par cette belle histoire d'aventure dans le sud de la France. Les prises de vue survolant les montagnes sont spectaculaires. Marmottes, chouettes, petits lapins enchanteurs s'invitent dans ce conte moderne qui devrait enthousiasmer -et faire rêver- y compris les fans de Harry Potter. Une réussite. Une sortie familiale par excellence. En salle dès à présent.

 

 

Gagnez 5 x 2 places pour aller voir le film dans la salle de votre choix! Partagez l'article sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine. Envoyez vos coordonnées complètes, avant dimanche 13 décembre à minuit, par email à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet de ce dernier "Belle et Sébastien".*

 

 

* Premiers arrivés, premiers servis

Rédigé par Corinne Lebrun

Dans la même catégorie