A+ A A-

Merci Bruno !

  • Rédigé par Corinne Le Brun
0 avis
Merci Bruno ! © Versus

David est content. Très content. Le jeune Bruxellois, 13 ans, est fier de présenter « son » film à ses amis, à sa maman. Kevin surnommé Bouboule, 11 ans, 120 kilos est bousculé, moqué. Alors, il se réfugie dans sa bulle. Le réalisateur Bruno Deville nous emmène dans un tourbillon de poésie. Bouboule, c'est un regard, une tendresse. Un rôle que David Thielemans n'est pas prêt d'oublier!

L'Eventail -  Comment a débuté l'aventure « Bouboule »?
David Thielemans -  C'est Bruno qui m'a repéré à la sortie de l'école à Saint-Gilles. Je pensais que c'était une caméra cachée. J'avais 11 ans et je ne m'attendais pas à ça. Après en avoir parlé avec ma mère, j'ai décroché le rôle au bout de trois essais. Je n'en revenais pas. Bruno m'a tout de suite mis en confiance. En plus, me mettre dans la peau de Kevin n'a pas été difficile puisque c'est un peu moi. Bruno et moi avons partagé des choses incroyables. Il y a de l'amour entre nous. Je l'aime beaucoup. J'ai des petits yeux un peu fermés mais je vois tout. D'après Bruno, mon regard est un peu mystérieux (rires).


- Comment s'est déroulé le tournage ?
- J'ai rencontré des gens super. Au début, j'avais du mal, je ne connaissais personne. Je suis timide. Au bout de quelques jours, je n'avais plus peur. Tout le monde était très gentil. Je suis gros comme Kevin. J'ai un père absent, une sœur, un demi-frère plus âgés et je vis avec ma mère. Je n'ai pas vraiment joué un rôle, c'était naturel pour moi. Quand je devais me déshabiller, j'avais peur de montrer mes vergetures. La scène de la piscine était terrible pour moi. Bruno savait me rassurer car, lui aussi, pesait 120 kg quand il était ado et on l'appelait Bulle. Je suis un peu le « mini » de Bruno.

- Dans la vie, tu éprouves les mêmes difficultés?
- J'ai des crampes, des problèmes au dos. A l'école, on m'a insulté, volé mon argent. A la maison, je commençais à pleurer. Alors que je suis normal, pas différent des autres garçons de mon âge. J'adore le football, m'amuser avec mes amis... En plus, ma famille m'a vraiment soutenu et mes amis ont hâte de me voir sur le grand écran. Ils me voient comme une petite star. J'ai envie de continuer. Je vais m'inscrire dans des agences de casting et peut-être plus tard suivre des cours de théâtre. Merci Bruno!


- Tu suis un régime alimentaire?
- J'essaie de me nourrir de fibres, de viande. Aujourd'hui, nous avons mangé des haricots verts. Bruno et moi avons un peu un contrat ensemble. Il me donne l'envie de m'intéresser à d'autres choses, à être curieux. Petit, j'étais habitué aux légumes. Après, j'ai mangé autre chose. J'ai 13 ans je suis en 1ère secondaire. On se moque toujours un peu de moi. Maintenant que j'ai fait le film, je sors plus facilement, je me sens mieux. Je pèse 100 kilos mais je souffre moins. Les gens croient que je suis riche. Ils me demandent 500€. Cela me fait rire.

Bouboule de Bruno Deville. Avec David Thielemans, Julie Ferrier, Swann Arlaud, François Hadji-Lazaro. Sortie le 14 janvier.

 

Rédigé par Corinne Le Brun

Media

Dans la même catégorie