A+ A A-

Triennale Brugge #artenpleinair #summertime

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
High voltage mast de  HeHe en plein montage sur le site de Oud Sint-Jan High voltage mast de HeHe en plein montage sur le site de Oud Sint-Jan © Droits réservés

Que se passerait-il si une ville historique protégée comme Bruges devait tout d’un coup se transformer en mégapole?... Dix-huit artistes internationaux tentent de répondre à cette question à l'occasion de l'édition 2015 de la Triennale d’Art contemporain et d’Architecture de Bruges.

Les rues et les canaux de la Venise de Nord accueillent quatorze installations en plein air spécialement conçues pour l'occasion. Un pont à côté de l’eau, des huttes dans le jardin intérieur du Béguinage, une bourse en chocolat, une  sculpture de mots en 3D, une construction octogonale sur la Grand-Place, un pylône de haute tension dans les canaux, des maison à pignon gothique dans une écluse, des expériences sonores ou un jardin de rocaille sont autant d’allers-retours entre passé et présent créant un véritable parcours artistique modifiant la lecture historique de la ville.  

A ces créations actuelles dans l'espace public, trois expos investissent l'espace muséal...  Le fil rouge? Un questionnement et une réflexion sur l'avenir et le potentiel des villes: l’urbanisation, la citoyenneté, l'’habitat, le vivre ensemble, l’économie, l’énergie, l’espace, les sons, etc.

Bruges est à (re)découvrir... transformée et interpellante.

 

Triennale Brugge
Jusqu'au 18 octobre
www.triennalebrugge.be

 

Un conseil : à visiter en parallèle avec Beaufort présenté sur Eventail.be la semaine dernière... Plus d'infos ICI.

Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie