A+ A A-

Etats d'âme à la Maison Particulière

  • Rédigé par Spot U Art
1 avis
RIK SMITS, Ministry of the legal offices of the vanishing ecclesia (Ministry of L.O.V.E.), 2011. RIK SMITS, Ministry of the legal offices of the vanishing ecclesia (Ministry of L.O.V.E.), 2011. © Droits réservés

Alexia Werrie est heureuse de faire découvrir aux lecteurs de L'Eventail un aperçu de la nouvelle exposition États d'âmes à la Maison Particulière à Bruxelles. Pour leur nouvel accrochage, Maison Particulière a choisi d'ouvrir les portes de l'un de nos univers des plus secret et des plus mystérieux: notre inconscient.

A travers une sélection d'œuvres de quatre couples de collectionneurs invités, Etats d'âmes aborde les nombreux aspects de ce monde intérieur. Sentiments, rêves ou pensées sont représentés au travers d'une promenade dans les différentes pièces de la Maison. Chacune des oeuvres reflète une nouvelle et différente facette de notre inconscient: souvenirs, émotions, douleur, malaise, souffrances et plus. Etats d'âmes présente des créations très fortes de différents artistes. Nottamment, Annette Messager, Rineke Dijkstra, Shilpa Gupta, Nan Goldin, Philippe Cognée ou encore le jeune et talentueux artiste invité Thomas Lerooy. Etats d'âmes est une véritable invitation à une perception personnelle de ce monde intérieur, notre monde, recréé à l'intérieur de la Maison Particulière.

 

 Thomas Lerooy, The mask, 2013.

«Si l'on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions: la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix» in Gaston Bachelard, La poétique de l'espace, 1957.

Etats d'âmes
Jusqu'au 30 mars
Maison Particulière
www.maisonparticuliere.be
 

 

Rédigé par Spot U Art

Dans la même catégorie