A+ A A-

BRUNEAF Winter en off de la BRAFA

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
BRUNEAF Winter en off de la BRAFA © SW

"Ce qui fait le succès d'une grande foire, ce sont aussi ses off". La sérénissime BRAFA débute demain et, en marge de cette dernière, les amateurs d'arts premiers trouveront leur bonheur autour de la place du grand Sablon à Bruxelles.

Depuis plus de vingt ans, la BRUssels Non Europen Art Fair réunit les amateurs, collectionneurs et marchands. La sacro sainte messe des arts premiers se tient habituellement en juin... et c'est toujours le cas mais, pour asseoir sa force de frappe et créer une "petite" synergie avec la BRAFA, la mini BRUNEAF comme la dénomme le marchand Didier Claes, nouveau président de BRUNEAF et vice-président de la BRAFA, a été créée. Des nouveautés? Un système d'expers qui rassure le collectionneur et qui responsabilise le marchand mais également des expositions thématiques (en juin).

Un apéritif vous est donc servi mais le clou du spectable sera bel et bien la BRUNEAF XXIV qui accueillera, nottament, des chef-d'oeuvres de l'art océanien jamais exposés et sortis des réserves du Musée Royal d'Afrique Centrale actuellement fermé pour d'importants travaux de rénovation. Masterpieces. New Guinea Art from the Royal Museum of Central Africa se tiendra à l'Ancienne Nonciature du 4 au 15 juin prochain, sous le commissariat de Kevin Cornu, expert en art océanien.

Winter BRUNEAF
Jusqu'au 26 janvier
BRUNEAF XXIV
Du 4 au 15 juin
www.bruneaf.com

 

 

 

 

Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie