A+ A A-

European art without borders

  • Rédigé par SW
2 avis
Claire Droppert, Abandoned, photographie, 2011. Claire Droppert, Abandoned, photographie, 2011. © Droits réservés

Il y a quelques temps, Eventail.be vous proposait la sélection culturelle de Spot U Art, une galerie online crée par la jeune et dynamique Alexia Werrie. Du 14 au 16 mars, un événement matérialisera le lancement de cette galerie virtuelle mise en ligne depuis septembre 2013. Rencontre à ne pas manquer!

L'ère numérique a vu, peu à peu, les frontières géographiques se gommer et permit une diffusion sur une toute autre échelle... Spot U Art fait partie de ces concepts s'inscrivant dans l'air du temps et surfant sur la vague du digital en proposant une vitrine internationale pour les artistes européens émergents. Alexia Werrie a choisi de se consacrer dans un premier temps uniquement à la photo et la peinture. Les artistes qu'elle représente sont sélectionnés sur base de différents critères : ils doivent être vivants, avoir déjà exposés et être dynamiques (avoir une certaine cadence dans leur production).

 

Marleen Van Wijngaarden, Untitled, (détail), 2011.


La galerie virtuelle oblige de réinventer les rapports traditionnels que « le regardeur » entretient avec l'art, la manière d'appréhender l'œuvre, de l'acheter,... mais également son accessibilité, le numérique permet une certaine démocratisation de l'art (vitrine depuis n'importe où, évite les frais de stockage, etc.). Avec son prochain événement, Alexia espère faire confiance, rassurer et bien rappeler qu'au delà du virtuel, il y a des humains, des relations authentiques, des sentiments, une sensibilité et que rien ne remplacera jamais cette dernière.

 

 Alexia Werrie, fondatrice de Spot U Art


Au programme de l'événement Spot U Art : une exposition, des rencontres avec les artistes, un brunch artistique, une sélection des coups de cœur par un jury de professionnels du monde de l'art - Diane Hennebert de la Fondation Boghossian, Caroline Gentsch de la maison de vente aux enchères Cornette de Saint-Cyr, Jean-Yves Berlemont des cosmétiques JYB et Cédric Lienart van Lidth de Jeude, grand collectionneur belge et enfin, des découvertes artistiques pour toutes les sensibilités.

 

 Spot U Art en chiffres :
+ de 12 000 visiteurs
+ de 100 œuvres présentées
7 nationalités représentées
250€, prix minimum

 

 

Du 14 au 16 mars
18, place du Châtelain
1050 Bruxelles
www.spotuart.com
Contact : info@spotuart.com ou 02 733 55 28

Rédigé par SW

Dans la même catégorie