A+ A A-

Pas à pas, sculptures et fontaines en plein air

  • Rédigé par SW
1 avis
Détail d'un mobile de Toffy Denis Détail d'un mobile de Toffy Denis © Droits réservés

Au détour d'un jardin wallon perché à 245 mètres d'altitude, à Adzeux ("au-dessus" en wallon) précisément, l'artiste Brigitte Danse organise la 11e édition de Pas à Pas, une exposition de sculptures et de fontaines d'eau internationale.

Pas moins de 31 artistes et quelque 300 œuvres sont exposées dans tous les recoins de la propriété. "La transformation des 2 hectares de prairies en 2002 avait immédiatement intégré une géographie incluant un plan d'eau, des reliefs doux, des chemins parmi les haies vives. Nous avons souhaité privilégier l'intimité tout en offrant la respiration d'une vision libérée, plus large. L'ensemble crée une harmonie de couleurs, d'atmosphères et de lumières." Un écrin de verdure, véritables cimaises prêtes à recevoir les œuvres d'artistes au profil éclectique : des monumentaux Arbrivores de Brigitte Danse, en passant par les verres de Jane-Sylvie Van den Bosch ou encore les mobiles, illustrés ci-dessus, de Toffy Denis.

Un univers à découvrir. L'Eventail vous invite ! Gagnez 10x2 entrées en envoyant vos coordonnées complètes à concours@eventail.be

Du 9 mai au 9 juin
16 rue d'Adzeux, Louveigné
www.brigittedanse.be
 
Rédigé par SW

Actualités liées

 

Dans la même catégorie