A+ A A-

La culture du football

  • Rédigé par S.W.
0 avis
Christian Benteke et Kevin Debruyne ont posé devant l'objectif de Stephan Vanfletere Christian Benteke et Kevin Debruyne ont posé devant l'objectif de Stephan Vanfletere © Stephan Vanfleteren

Dans quelques heures, les Diables vont fouler le terrain et rencontrer les Fennecs algériens... Nul n'est censé l'ignorer, ou presque. L'Eventail vous suggère deux propositions culturelles autour de l'univers football et de ce phénomène particulier qui, malgré ses défauts, rassemble!

Primo, le Museum du Botanique propose dans le cadre du festival Summer of Photography organisé par Bozar, une exposition de Stephan Vanfleteren, MMXIV Les Diables / De Duivels. A travers ses clichés en noir et blanc, le photographe belge (collaborateurs de nombreux médias belges et internationaux) dresse le portrait des vingt six joueurs de notre équipe nationale. Elevés en dieux du stage de par leurs poses, leur nudité mais également grâce au décor dépouillé, Kompany, Casteels, Fellaini ou encore De Bruyne incarnent cette précieuse diversité qui fait la richesse de la Belgique. Secundo, les éditions Kate'Art invitent les plus jeunes à devenir de « parfaits supporters » à l'aide d'un livret d'activités didactiques et ludiques : jeux, coloriages, quizz, recettes de cuisine et autres trucs et astuces.

Immanquables en cette saison...

 

Jusqu'au 17 août - www.botanique.be
Jusqu'au 31 août - www.summerofphotography.be
Le petit guide du parfait supporter, éditions Kate'Art. 32 p.
 
 
Rédigé par S.W.

Dans la même catégorie