A+ A A-

L’art à la plage

  • Rédigé par Marine Conti
0 avis
L’art à la plage © Art Nocture Knocke

Avec septante trois galeries d’art sur 2km2, la ville de Knocke-Heist devient, hiver comme été, une escale incontournable en matière d’art et de culture…

A l’occasion d’Art Nocturne Knocke, collectionneurs avertis et amateurs d’art sillonneront pendant près de dix jours les allées du centre culturel Sharpoord et de l’hôtel La Réserve, où se déroula, simultanément, l’une des principales foires de la saison. Au confluent des arts ancien et contemporain, Art Nocturne Knocke n’est pas seulement une exposition d’art qui aborde les dernières tendances internationales, mais également un lieu de rencontre.  

© Art Nocture Knocke

Cette année encore, en marge de l’événement, se tient la promenade sculpturale. De la digue du Zoute et de Heist, en passant par l’hôtel La Réserve et les rives du Lac de la Victoire, quelques vingt huit sculptures habitent les rues de la cité balnéaire.  A l’occasion sa 21e édition, Sculpture Link collabore avec Phill Billen et met à l’honneur son univers artistique inspiré de l’atmosphère iodée de la côte belge. Au détour du parcours, vous pourrez également admirer les sculptures de fer et d’acier nées de l’imagination de l’artiste italien Marco di Piazza ainsi que les fontaines artistiques de Boud Ceysens. Tout un programme !

Vivez l’art autrement dans une ambiance estivale. 

Art nocture Knocke
Du samedi 9 au dimanche 17 août
De 16 à 21 heures
http://www.artnocturneknocke.be
 
Sculpture Link Knocke-Heist
Jusqu’au 17 août
Rédigé par Marine Conti

Dans la même catégorie