A+ A A-

Alife

  • Rédigé par S.W.
0 avis
Jean-Luc Moerman, Untitled (détail), 2013, technique mixte sur aluminium Jean-Luc Moerman, Untitled (détail), 2013, technique mixte sur aluminium © Droits réservés

A partir du 12 septembre, Marie-Christine Gennart Contemporary Art accueillera une exposition de l'artiste belge Jean-Luc Moerman. "Une carte blanche" qui promet une plongée dans les abysses d'un univers aux 1001 inspirations.

La compréhension du travail de Jean-Luc Moerman ne peut se faire en dehors de la considération d'une énergie, celle d'un mouvement partant de l'atelier pour ensuite proliférer à l'extérieur. "(Cette énergie) est liée à mon histoire personnelle (...). Quand on a un problème, on essaie d'y trouver une solution. J'ai trouvé une écriture organique qui va au-dessus de toutes les constructions sociales que peuvent être la famille, les noms, etc. (...) quand je dessine, je ne pense pas à l'art, c'est plutôt une recherche personnelle avec le caractère primitif de quelqu'un qui fouille dans les entrailles pour trouver quelque chose."

Entre le travail de Marie-Christine Gennart et celui de Jean-Luc Moerman, l'esprit est le même. "Je suis sensible à l'architecture, le beau dans l'espace et sa vibration. J'ai un espace et Jean-Luc en fait ce qu'il veut" nous explique la galeriste.

Tout ce que l'on sait à l'heure où nous écrivons ces lignes à propos de cette "carte blanche", c'est qu'il s'agira de wall paintings en all over avec des miroirs intégrés, un jeu sur l'espace, la lumière et sa réfléxion dans une cohérence totale et spontanée... Un vaste programme!

Du 12 septembre au 18 octobre
Marie-Christine Gennart Contemporary Art
2, rue Vilain XIII
Bruxelles
www.mcgennart.be

 

Rédigé par S.W.

Dans la même catégorie