A+ A A-

Casser et re-construire l'expérience artistique

  • Rédigé par S.W.
4 avis
Julia van Hagen et Stéphanie d'Orglandes Julia van Hagen et Stéphanie d'Orglandes © Droits réservés

A l'occasion d'Art Brussels et de l'Independent Art Fair, Stéphanie d'Orglandes et Julia Van Hagen présentent « 4 PIÈCES », la première exposition de Breaking & Construct , qui se tiendra au sein d'Atelier Relief, un hôtel particulier dédié à la collaboration artistique.

Interrogée au sujet de ce nouveau concept d'exposition qui « casse » les règles pour en « construire » de nouvelles, Stéphanie d'Orglandes confie d'entrée de jeu : « Nous sommes tout le contraire des foires mais on touche la même cible. Breaking & Construct, notre galerie éphémère et itinérante de design et d'art contemporain présente la création sous toutes ses formes : bijoux, céramique, artefacts, etc. Ce sont des objets qui interpellent l'art et décloisonnent les univers artistiques ».

Au total, 36 artistes et 50 pièces seront présentées à travers une sélection rigoureuse et pointées auprès d'artistes suivis depuis longtemps par les deux associées mais également à travers des collaborations avec des galeristes (Nathalie Obadia, par exemple). Et le fil rouge entre les pièces ? « C'est que tout est mélangé, tout communique à travers une vraie scénographique afin que le public vive une expérience esthétique nouvelle » continue Stéphanie.

 

breaking-construct-4-pieces-bruxelles
La chaise drapée de cuir (des peaux rejetées par l'industrie) du designer hollandais Pepe Heykoop entrera en dialogue avec d'autres créations © Annemarijne Bax

 

Après Bruxelles, la galerie s'arrêtera en octobre à Londres (en off de la Frieze...), en décembre à Miami (en off de Miami Art Basel), etc...

 

4 pièces
Breaking & Construct
Du 21 au 26 avril
20, rue Vilain XIIII
1050 Bruxelles

 

Rédigé par S.W.

Dans la même catégorie