A+ A A-

Quand musique classique rencontre paysages d'exception

  • Rédigé par Marion Cambier
1 avis
Quand musique classique rencontre paysages d'exception © Kurt Van der Elst

En 2001, le projet Accademia delle Crete Senesi se concrétise suite à l’initiative orchestrée par Philippe Herreweghe – chef d’orchestre belge et amoureux de l’Italie – en collaboration avec le Collegium Vocale Gent et quelques amis mécènes. L’événement annuel, se déroulera du 27 juillet au 1er août en Toscane, sur la Crete Senesi, une colline surplombant la ville de Florence et les tuiles rouges de Brunelleschi.

Le site offre un panorama emblématique de la région – avec ses collines d’argile sur lesquelles s’étendent à perte de vue des vignes, dont les propriétés bordées de cyprès, ponctuent le paysage – qui reste néanmoins préservée du tourisme de masse.

 

Philippe Herreweghe invite les amateurs de musique classique à la découverte de cette région peu connue, en proposant une expérience unique et enchanteresse, dont le patrimoine devient pendant le temps de l’événement son décor. Les visiteurs sont ainsi amenés à sillonner le paysage, au rythme des concerts programmés, entre les églises, abbayes et autres pievi authentiques – diverses architectures sélectionnées précisément pour leurs qualités acoustiques. En outre, le Monastère Bénédictin de Sant'Anna à Camprena, accueillera la dernière représentation, Volgendo il Ciel de Claudio Monteverdi, donnée par le Collegium Vocale Gent.

Informations, tarifs et réservations sur www.accademiadellecrete.com et amici@accademiadellecrete.com

 

Rédigé par Marion Cambier

Dans la même catégorie