A+ A A-

Les Romantiques à l'honneur

  • Rédigé par Rédaction
2 avis
Les Romantiques à l'honneur © Droits réservés

La Chapelle Musicale Reine Elisabeth et Flagey s’associent pour la troisième année

consécutive en proposant un « festival de novembre ». Le rendez-vous est un temps fort de leur programmation respective. Après Chopin en 2010, Brahms en 2011, et les compositeurs français du « tournant de siècle» en 2012, cette édition présentera les Romantiques : Félix Mendelssohn, Robert Schumann et Franz Schubert. Un florilège de leurs œuvres, entre musique de chambre et répertoire symphonique comme le concerto en mi mineur pour violon de Mendelssohn, le concerto pour piano de Schumann, la Truite de Schubert ou encore l'Octuor de Mendelssohn... Les jeunes solistes de la Chapelle Musicale et certains de leurs maîtres - Augustin Dumay, Gary Hoffman, Tatiana Samouil, Sylvia Thereza – seront accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, le Brussels Philharmonic sous la baguette d'Hervé Niquet, et du Vlaams Radio Koor. A noter, la participation exceptionnelle de prestigieux musiciens et fidèles partenaires de la Chapelle Musicale: Frank Braley, Eric Le Sage, Gérard Caussé, Vineta Sareika ou encore Helmut Deutsch. Programme complet sur www.flagey.be 

L’Eventail et Flagey vous offre 5x2 places pour le concert d’ouverture du festival The Romantics !

Pour participer : envoyer vos coordonnées complètes et votre code d’abonné à l’adresse concours@eventail.be avant le vendredi 15 novembre à minuit.

Le mercredi 27 novembre à 20h15 au Studio 4 -  Cette soirée sera très particulière car ce sera la dernière fois que l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie aura à sa tête Augustin Dumay. Un concert exceptionnel clôturant en beauté la décennie « Dumay ». Venez rendre hommage à la carrière de ce musicien hors pair avec L’Eventail.

Augustin Dumay photographié par Toshiyuki Urano

Programme

Félix Mendelssohn
Les Hébrides : Ouverture, op. 26

Robert Schumann
Concerto pour violoncelle et orchestre, op. 129

Félix Mendelssohn
Aria pour soprano, violon et orchestre : « Infelice! Già dal mio sguardo! », op. 94

Félix Mendelssohn
Concerto no. 2 pour violon en mi mineur, op. 64

 

www.flagey.be
www.cmre.be
Rédigé par Rédaction

Dans la même catégorie