A+ A A-

La Nuit des Chœurs

  • Rédigé par Marcel Croës
0 avis
La Nuit des Chœurs © Droits réservés

Depuis l'an dernier, la Nuit des Chœurs est revenue à ce lieu privilégié qu'est l'abbaye de Villers-la-Ville. C'est là, dans ces somptueuses ruines à la fois magiques et mystérieuses, qu'aura lieu à nouveau à la fin du mois d'août un spectacle dont les amoureux de la voix humaine attendent impatiemment le retour.

Pour cette édition 2014, les organisateurs ont travaillé encore davantage sur la mise en valeur lumineuse d'un site patrimonial d'exception. Les technologies les plus récentes ont été utilisées pour aboutir à un concert-promenade sans équivalent dans la vie musicale belge. L'affiche séduit d'emblée par sa diversité stylistique et géographique. L'artiste franco-israélienne Yael Naim, révélée par la comédie musicale Les Dix Commandements, sera accompagnée du chœur avec lequel elle travaille pour son prochain album. Les choristes et musiciens originaux de James Brown reprendront les airs mythiques du "Parrain de la Soul". Après plus de 200 représentations au Théâtre Mogador de Paris, la comédie musicale Sister Act résonnera glorieusement dans les ruines de l'abbaye.

 

 
 © Droits réservés

 

Les vingt-cinq hommes du Chœur de Saint-Pétersbourg interpréteront quant à eux les plus grandes œuvres des compositeurs russes. On rêvera au sable chaud du désert et à des exploits légendaires en écoutant le Chœur de la Légion étrangère, qui réunit pas moins de seize nationalités. Et l'humour aura sa place dans cette programmation avec le London Quartet, un ensemble vocal composé de quatre virtuoses qui revisiteront dans un style excentrique des œuvres issues du répertoire classique et populaire. Un détail pratique : pour rendre plus aisé ce parcours nocturne, une petite lampe de poche sera offerte à chaque spectateur.

 

Envoyez nous vos coordonnées complètes à l'adresse concours@eventail.be et remportez peut-être un pass pour 2 personnes. Par ailleurs, si vous réservez avant le 15 juillet en mentionnant le code NDC_EVENTAIL, vous bénéficierez de 5€ de réduction/place. A vous de jouer!

 

Les 29 et 30 août
Abbaye de Villers-la-Ville
www.nuitdeschoeurs.be
 
Rédigé par Marcel Croës

Media

Nuit des Choeurs 2013 © Droits réservés

Actualités liées

 

Dans la même catégorie