A+ A A-

Les sons intensifs, une expérience musicalo-gastronomique

  • Rédigé par Marion Cambier
0 avis
Les sons intensifs en 2013 Les sons intensifs en 2013 © Droits réservés

Les 15, 16 et 17 août 2014, aura lieu la 7ème édition du Festival « Les sons intensifs » alliant à la fois patrimoine, musique et gastronomie.

L'événement, né de l'association du Centre culturel René Magritte et de l'Hôpital de Notre-Dame à la Rose de Lessines, est placé sous la direction artistique du violoncelliste international David Cohen, qui s'est entouré pour l'occasion de Corinne Chapelle, Jean Prévot, Claudio Trovajoli ou encore Daniele Pascoletti, représentant une nouvelle génération de musiciens.

 David Cohen photographié par D. Herendi © D. Herendi, tous droits réservés


Le festival se distingue parmi l'actualité culturelle estivale, en associant la musique de chambre à l'art gastronomique au sein de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, une architecture emblématique de la ville, dont le patrimoine donne une toute autre dimension à l'événement. Erigé en 1242, ce petit bijou architectural - un des derniers sites hospitaliers complet et préservé – a été rénové et restauré par une équipe de bénévoles dont le labeur dura une décennie. Un travail consacré en 2010 par le prix des Musées et du public (une initiative d'Openbaar Kunstbezit Vlaanderen et Linklaters).

 L'hôpital Notre Dame de la Rose à Lessines, cadre historique de la manifestation © Droits réservés


Amour de la musique et arts de la table sont mis en partition à travers la thématique «Fire and Ice : les extrêmes naturels», qui permettra au public de redécouvrir les célèbres pièces de Maurice Ravel, Astor Piazzolla, Arvo Pärt, Isaac Albeniz, etc. Le public pourra se délecter du menu concocté par le chef Maxime Mauroit, qui déclinera divers entrées, plats et desserts gastronomiques.

www.lessonsintensifs.be
 
 
 

 

Rédigé par Marion Cambier

Dans la même catégorie