A+ A A-

Ateliers Parlabebe

  • Rédigé par Communiqué
1 avis

Des ateliers de langues des signes pour mieux communiquer et se rapprocher de son bébé ? C'est le but et l'intéret des ateliers Parlabebe de Caroline Klein.

 

Les jeunes enfants apprennent naturellement à employer leurs mains et à faire des gestes simples comme bravo, au revoir, chut, etc ... Avec l'aide de la LSBF (Langue des Signes de Belgique Francophone), nous pouvons leur apprendre un vocabulaire de base tel que manger, boire, encore, se changer, ... ainsi que l'expression de certaines émotions comme content, triste, aimer, etc. Cela leur permet de disposer d'un vocabulaire gestuel pour exprimer leurs besoins et leurs émotions.

Les bénéfices

Les bénéfices sont multiples : la communication par les signes parmet de réduire les frustrations, de renforcer le lien parents-enfants, de rendre l'apprentissage du langage oral plus facile et de stimuler le développement des capacités intellectuelles.

En effet, le système phonatoire du bébé est immature, en particulier le larynx. Cela rend intéressant le recours aux signes pour permettre aux bébés de s'exprimer à un moment où la phonation n'est pas possible.

 

Cinq ateliers

Cinq ateliers d'une heure sont prévus pour les parents, les bébés et les membres de la famille. Les ateliers ont tous des thèmes différents : introduction et signes de base, alimentation, émotions, animaux, environnement.

 

Parlabebe
Waterloo
Les dimanches à 10h30 
100 € le pack de 5 séances parent/bébé
Plus d'informations : parlabebe@gmail.com
Caroline Klein : +32 479 75 19 33

Informations supplémentaires

  • Du: dimanche, 04 juin 2017
  • Au: dimanche, 02 juillet 2017
  • Location: Waterloo
Rédigé par Communiqué

Dans la même catégorie