A+ A A-

Le Noël des Cathédrales

  • Rédigé par Communiqué
1 avis

Les Nocturnales proposent cette année deux spectacles différents dans le cadre de la tournée « Noël des Cathédrales » qui passera dans 7 villes de Wallonie et Bruxelles pour les fêtes de fin d'année.

Les Nocturnales proposent une lecture poétique du patrimoine. Alchimie subtile de toutes les expressions artistiques (danse, musique, théâtre, décors et performances), les opéras patrimoniaux sont toujours des créations originales conçues en relation intime avec l'édifice qui les accueille.

Par la théâtralisation d'un monument, les Nocturnales mettent en valeur non seulement l'histoire d'un lieu, mais aussi sa signification symbolique et son âme cachée. Le spectacle multidisciplinaire fait appel aux technologies les plus novatrices notamment le vidéo-mapping et les projections laser monumentales reconstituant et magnifiant l'architecture des bâtiments, tout en préservant une approche humaine importante.
Les récits et la scénographie inédite éveillent la surprise, l'émotion et l'enthousiasme des spectateurs qui redécouvrent leur patrimoine autrement.

Les sonneurs de Noël

Le silence vient de gagner les Cathédrales de Wallonie. La Grande Cloche ne sonne plus... Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d'annoncer l'arrivée de Noël. Il lui faut absolument trouver une solution au plus vite pour sauver Noël !

Le Noël d'Anoki

D'immenses icebergs viennent d'envahir les Cathédrales de Wallonie et de Bruxelles. Une brise fraîche venue du Pôle Nord s'invite dans leurs immenses couloirs de pierre. Mais attendez, levez les yeux et prenez le temps d'observer les étoiles. Au loin, deux silhouettes se dessinent...

 

 

www.nocturnales.be
www.facebook.com/LesNocturnales

Informations supplémentaires

  • Du: jeudi, 07 décembre 2017
  • Au: samedi, 06 janvier 2018
  • Location: Bruxelles et Wallonie
Rédigé par Communiqué

Dans la même catégorie