A+ A A-

Meghan et Harry se fiancent

  • Rédigé par Christophe Vachaudez
2 avis
Meghan et Harry se fiancent © Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Un air de légèreté souffle sur la ville de Londres, pourtant plongée dans la grisaille automnale. Mais une nouvelle a fait le buzz...même la tour de la BBC a voulu être de la fête en faisant clignoter les noms des futurs époux cernés de coeurs.

En fait, Clarence House et Kensington Palace viennent de délivrer des communiqués annonçant les fiançailles du prince Harry, second fils du prince de Galles et de Lady Diana Spencer, avec Meghan Markle, actrice de son état. Les fans des Windsor exultent...d'autres auraient voulu une vraie princesse et non une bergère mais peut-on contenter tout le monde. Le plus important n'est-il pas que la reine Elizabeth ait donné son accord. Harry et son père se sont alors empressés d'informer les autres membres de la famille royale avant que la presse ne soit officiellement avertie.

 

 
 © Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

 

Convoqués dans le jardin blanc du palais de Kensington, les journalistes sont nombreux à avoir répondu à l'appel. Ils ont été placé derrière la pièce d'eau et font crépiter leurs flashes à tout va. Décontractés, Meghan et Harry font face au monde, laissant éclater un bonheur qui s'est concrétisé au fil des mois, entre l'Europe et les États-Unis. La jeune fille qui est née le 4 août 1981, a pour père Thomas Markle, un directeur de la photographie reconnu à Hollywood aux origines irlando-néerlandaises. Sa mère, Doria Ragland, est professeur de yoga. Elle a élevé Rachel Meghan, le vrai prénom de la future princesse, à Los Angeles, avant de l'envoyer étudier le théâtre et les relations internationales à l'université Northwestern de Chicago. Catholique et divorcée de Trevor Engelson, un producteur de cinéma, Meghan a entretenu une liaison avec le chef canadien Cory Vitiello, avant de rencontrer le prince Harry voici tout juste un an.

 

 
 © Backgridus/Photo News

 

Les choses se sont précipitées et Harry, après plusieurs déceptions, a voulu emboîter le pas de son frère William car son désir de fonder une famille est devenu impérieux. Le mariage est prévu pour le printemps 2018 et le prince a offert une jolie bague sertie d'un diamant taille émeraude à Meghan pour sceller leurs fiançailles, première étape d'une vie commune que tout le monde leur souhaite longue et heureuse. Hommage à l'absente, la bague est rehaussée d'un diamant provenant du Bostwana, un pays cher au coeur des deux tourtereaux et de deux autres pierres procédant d'une broche ayant appartenu à la princesse Diana.

 

 
 © Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

 

Pour les plus réfractaires, de savants généalogistes ont trouvé une parenté entre Meghan et Harry qui remonte au XVeme siècle. Les futurs époux descendent en effet tous les deux du Haut Sheriff du comté de Durham Ralph Bowes, ancêtre de la reine mère Elisabeth, née Bowes-Lyon, mais aussi, grand-père d'une certaine Bridget, mariée à John Hussey. Leur petit-fils, Christopher, émigra aux États-Unis et contribua à fonder Nantucket. Il figure dans l'arborescence des Markle. Voilà de quoi rassurer les plus réfractaires... Meghan et Harry sont en fait des cousins !

Rédigé par Christophe Vachaudez