A+ A A-

Dom Pérignon : A Journey of Plénitudes

  • Rédigé par Comuniqué
2 avis
Dom Pérignon : A Journey of Plénitudes © Droits réservés

Une expérience unique pour les amateurs de Dom Pérignon.

Au cours de leur évolution "sur lattes", les prestigieuses cuvées Dom Pérignon connaissent différentes étapes de maturation présentant chacune leurs propres caractéristiques. Ces moments de perfection subtile, qui font chacun l'objet d'un dégorgeage particulier, ont ainsi été baptisés «Plénitudes» et les cuvées les caractérisant ont vu leur nom et leur millésime s'associer à la lettre «P» suivie du nombre indiquant précisément le rang de celle-ci.

Dans cet esprit, la Maison vous convie à une toute nouvelle découverte intitulée A "Journey of Plénitude" et qui se déroulera du 14 au 17 décembre.

 

 
 © Droits réservés

 

Au cours de ce périple inédit, qui se tiendra dans une somptueuse villa privée à Schilde, les participants auront l'opportunité unique de découvrir un Dom Pérignon en première plénitude (Dom Pérignon 2009 «P1» - 9 ans d'élaboration. Complet, rythmé et tactile) ainsi qu'un Dom Pérignon en seconde plénitude (Dom Pérignon 2000 «P2» - 16 ans d'élaboration. Intense, vif et précis). Cette dégustation sera couronnée par la dégustation du Dom Pérignon rosé 2005 qui résulte d'une élaboration de 10 ans. Un caratère audacieux, profond mais toujours harmonieux. Le tout sera accompagné de bouchées spécialement étudiées pour rencontrer au mieux les qualités des vins présentés.

La dégustation sera pilotée par Caroline Baerten, sommelière au sein du concept Humus & Hortense mais aussi -et surtout- grande praticienne de la «mindfulness».

Aux yeux de cette spécialiste, la dégustation d'un produit aussi lié à la terre et à la tradition qu'une cuvée Dom Pérignon suscite une prise de conscience de ses propres racines à travers la stimulation de tous les sens. Voilà pourquoi elle espère développer chez les participants à ce «voyage au sein des plénitudes» une démarche poly-sensuelle permettant de percevoir avec un œil aussi ouvert que possible, les expressions exceptionnelles de ces cuvées.

 

 
 © Droits réservés

 

La seconde étape du périple permettra elle, de faire plus ample connaissance avec la cuvée Dom Pérignon 2000 «P2», et ce à travers des jeux de lumière et des projections.

La troisième et dernière étape enfin, laissera la place à la cuvée Dom Pérignon rosé 2005, ici mise en scène dans une scénographie placée sous le signe des «Paradoxes».

Cette dégustation privilégiée, d'une durée d'une heure trente est proposée au public au prix de 230 € pour deux personnes

 
Journey of Plénitudes
Missionarislei 52
2970 Schilde
Informations et réservations :
www.domperignonplenitudes.be

Informations supplémentaires

  • Du: jeudi, 14 décembre 2017
  • Au: dimanche, 17 décembre 2017
  • Location: Schilde
Rédigé par Comuniqué

Dans la même catégorie