A+ A A-

L’univers fictif du publiciste anglais Mr. Walter R. Cooper vu par Le Silo.

Arts et culture

Laboratoire digital pour l'impression photo de haute qualité, Artinkk entame un nouveau chapitre de son évolution en proposant en cette fin d'année un e-commerce dédié à la photographie sur mesure.

Un vase de l’artiste roumaine Cristina Ilinica.

Arts et culture

Également tournée vers le travail du métier d'art, la galerie Simonis, dans le quartier du Châtelain, met à l'honneur cet automne huit artistes qui œuvrent dans une veine rappelant l'esprit Arts & Crafts, si vivace au tournant des XIXe et XXe siècles.

Caroline Bia, sans titre (détail), huile sur toile.

Arts et culture

C'est également dans la couleur – dense, profonde, énigmatique – que nous invite à voyager Caroline Bia. Dans l'univers monochrome de l'artiste, la laque de garance cramoisie se dévoile dans des jeux de textures, de glacis superposés, de profondeurs, telle une peau...

Blauw. Ceci n'est pas une couleur.

Arts et culture

On pense inévitablement à Magritte dans la formulation, et à Yves Klein qui conçut et breveta son bleu IKB. Il y a de ça dans la sixième exposition thématique de Spazio Nobile.

Anita Molinero, “Floraisons pour Nollopa”.

Arts et culture

Les jardins du château de Versailles accueillent cet automne sa dixième exposition d'art contemporain, étroitement mise en scène avec le Palais de Tokyo.

James Turrell, “Alta (Pink)”, 1968, projection

Arts et culture

Regarde-t-on l'art suffisamment longtemps et de la manière adéquate pour en percevoir tout le sens ou tout le sel ? C'est la question que nous posent les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath dans la nouvelle exposition de la Fondation Boghossian.

Thomas Lerooy, Playground

Arts et culture

Avec le concours des galeries bruxelloises Rodolphe Janssen et Nathalie Obadia, l'artiste belge Thomas Lerooy (né en 1981) s'approprie une grande part du Musée Dhondt-Dhaenens de Deurle, dans la périphérie gantoise.