A+ A A-

Agenda

Elie Borgrave. L'équilibre des contraires.

Arts et culture

ELIE BORGRAVE. L'équilibre des contraires est la première rétrospective consacrée à cet artiste dont la peinture est entièrement dédiée à l'abstraction.

Rolf Julius, Singing, 2000-2015. Sept haut-parleurs, pigment noir, câbles, lecteur CD, amplificateur, audio.

Arts et culture

Pionnier de la sculpture sonore, le performeur et vidéaste allemand Rolf Julius (1939-2011) est mis à l'honneur pour l'exposition inaugurale du nouveau centre d'art contemporain éclos sur un domaine mythique.

Georges Dorignac, Femme nue (détail).

Arts et culture

Présentée à La Piscine de Roubaix cet hiver, cette exposition réunit une centaine d'œuvres encore largement inédites de Georges Dorignac (1879-1925).

Mobile à deux plans d’Alexander Calder.

Arts et culture

Entre légèreté et pesanteur, Mobiles mouvant dans l'air et Stabiles immobiles ancrés dans la terre, Alexander Calder n'aura eu de cesse de donner corps au vide et de "trouver le précieux équilibre tout en exaltant le mouvement."

Détail de l'affiche de l'exposition.

Arts et culture

"Montrer comment la langue poétique de Miró est née d'un échange croisé de l'enfance et de la préhistoire" : telle est l'ambition de cette exposition (…)

Un torse bleu (détail) d’Yves Klein.

Arts et culture

Les Abattoirs présentent, à l'occasion du 40e anniversaire du Centre Pomidou, pour la première fois à Toulouse un ensemble d'œuvres historiques autour du Nouveau Réalisme.

La Fortune (détail), pierre noire et craie de Pierre-Paul Prud’hon.

Arts et culture

"On ne possède que ce que l'on partage, qu'il s'agisse d'objets ou de savoir." Cette belle phrase de Louis-Antoine Prat, historien de l'art, collectionneur émérite de l'un des plus beaux florilèges de dessins français, suffit à donner la mesure de cette exposition raffinée.