A+ A A-

Agenda

Infiniment petit, infiniment grand

Arts et culture

Française installée à Bruxelles depuis 10 ans, Laetitia de la Villehuchet a longtemps travaillé dans le design, avant de se consacrer à sa passion, la photographie.

Made to meet I, II, III

Arts et culture

Au départ de l'exposition, Tokyo. Un matin de 2004. La foule. Compacte. Anonyme, en mouvement et en noir et blanc. A l'arrivée, les motifs du papier peint de la chambre d'enfance de son épouse
japonaise: un vol d'oiseaux bleus, libres dans l'espace.

Paradis Infernaux | Enfers Paradisiaques

Arts et culture

La 6ème édition de la Triennale "Photographie et Architecture" aura lieu du 16 mars au 13 mai 2018 dans le Musée de la Faculté d'Architecture de l'ULB. Elle y traitera des lieux, espaces, territoires et frontières des paradis et enfers contemporains, de leurs élus et de leurs exclus, par la photographie et par le texte.

Art and low vision

Arts et culture

L'association Art and Low Vision, ayant pour but d'encourager la pratique du dessin et de la peinture par les personnes atteintes d'un handicap de la vue, organise un concours.

TheCabinet by Florence Pirlot - Alchimy

Arts et culture

L'artiste Florence Pirlot expose ses œuvres au Sofitel Brussels, engagé de longue date dans le rayonnement de la culture. L'artiste crée spontanément. À la rigueur de l'acier et au glacé de l'inox, elle entrelace des chaudes et douces émotions et ce contraste saisissant assure l'apaisement.

Des bougeoirs en céramique émaillée et à la virtuosité étonnante.

Arts et culture

Pour une société internationale familière de Positano ou de Lech, le nom de Giuseppe Ducrot n'est peut-être pas complètement inconnu : au Sirenuse, le plus joli hôtel de la côte amalfitaine, il a réalisé une fontaine monumentale en céramique qui ne passe pas inaperçue.

Yan Pei-Ming chez Thaddeus Ropac

Arts et culture

Si vous passez prochainement par la capitale française, rendez-vous dans le 3e arrondissement pour découvrir l'exposition de Yan Pei-Ming chez Thaddaeus Ropac. On connaît la virtuosité de l'artiste chinois né à Shanghai et installé à Dijon. Peinture figurative, violente dans le geste mais d'une grande précision.