A+ A A-

Agenda

Empreintes. Patrimoine écrit, témoin de l'histoire

Arts et culture

Capitale dans la démarche de transmission du savoir à travers le temps, l'écriture et ses différents supports constituent l'élément fondateur de notre histoire.

Michelle Phyllis Loewinger (Jones Gallery) (détail)

Arts et culture

Avant d'être galeriste, Tom D. Jones est lui-même un photographe renommé. Il compte d'ailleurs parmi les rares Belges à avoir remporté le prestigieux Hasselblad Master Award en 2012.

Marc Dantan, Ibis (Alterego Gallery)

Arts et culture

Qu'on ne s'y trompe pas : il s'agit bien de photographies, même si de prime abord, l'œil verrait une série de dessins crayonnés.

Goran Djurovic, After the rain (Galerie Zuid)

Arts et culture

Implantée à Anvers, mais bénéficiant elle aussi de deux espaces d'expositions à Knokke, la galerie Zuid défendquelques-uns de ses artistes durant tout l'été à travers deux expos de groupe.

Ronald Dupont, Paris (Absolute Art Gallery)

Arts et culture

Même si l'enseigne a ouvert tout récemment un quatrième espace d'exposition à Bruxelles, au cœur du quartier du Sablon, c'est toujours à Knokke que vibre d'abord l'Absolute Art Gallery.

La dolce vita au Carré Rive Gauche

Arts et culture

Espérons que la soirée sera ensoleillée, ce qui n'est pas toujours le cas, car pour cette nouvelle édition du Carré Rive gauche, le thème est... la dolce vita !

Fondé en 1996 à l’occasion du tricentenaire du décès, à Grignan, de la marquise de Sévigné, le Festival de la Correspondance fédère l’ardeur des Grignanais, un travail administratif et logistique d’ampleur coordonné par Marie-Josèphe Baqué et Anne Prothon.

Arts et culture

Le Festival de la correspondance de Grignan battra pavillon belge du 3 au 7 juillet. Déclarée capitale mondiale de la correspondance, la cité de Drôme provençale focalisera la 23e édition de son célèbre festival sur les lettres belges d'expression française.