A+ A A-

Gotha (246)

Vente impériale, royale et princière

Gotha

Encore de belles surprises dans la vente d'art russe de l'étude Coutau-Bégarie avec des objets, des oeuvres graphiques et des toiles évoquant les derniers feux de la Russie impériale, mais aussi quelques grands personnages qui participèrent à son histoire.

Lire la suite >>
Adieu royal au prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg

Gotha

L'imposant château de Bad-Berleburg a été le point de convergence du gotha qui a souhaité rendre un dernier hommage au prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, décédé inopinément durant son sommeil, alors que son épouse, la princesse Benedikte de Danemark était à l'étranger.

Lire la suite >>
Le bal de Caroline

Gotha

En l'absence du prince Albert et de son épouse Charlène, Caroline fut la vedette incontestée du bal de la Rose et sa tenue singulière n'y fut pas pour rien tant elle suscita des commentaires. Lampadaire pour les uns, chef d'oeuvre pour les autres, elle fit en tous cas couler beaucoup d'encre dans les rédactions.

Lire la suite >>
Un bénévolat royal !

Gotha

Une ex-souveraine maniant un karcher, une reine qui repique des fleurs et un roi qui fabrique des couches chaudes pour semis, cela ne se voit pas tous les jours.

Lire la suite >>
Lalla Salma du Maroc ou l'atout charme de Mohammed VI

Gotha

Chevelure flamboyante, silhouette élancée, la princesse royale du Maroc ne passe pas inaperçue. En s'unissant à la belle Salma Bennani, le 21 mars 2002, Mohammed VI se dotait d'un atout charme de premier plan dans un pays cerné par l'instabilité. Aujourd'hui, le couple royal s'apprête à fêter ses noces de cristal.

Lire la suite >>
Quand la santé défaille

Gotha

Alors que le début d'année a apporté son lot de refroidissements et de grippes, clouant au lit aussi bien la reine Elizabeth que Silvia de Suède ou Sonja de Norvège, les problèmes de santé semblent perdurer au sein du gotha.

Lire la suite >>
Letizia d'Espagne et le diadème aux fleurs de lys

Gotha

Pour la première fois, la reine Letizia a porté le grand diadème aux fleurs de lys des reines d'Espagne, pour la visite du président argentin. Emblématique à souhait, le joyau figure le blason de la famille de Bourbon n'apparait que dans des circonstances solennelles et en fait partie.

Lire la suite >>
Messe des défunts

Gotha

Se conformant à la tradition, le roi Philippe et la reine Mathilde ont conduit la messe des défunts célébrée en l'église Notre-Dame de Laeken.

Lire la suite >>