A+ A A-

Intérieur & Extérieur

Tendance déco : un terrarium à la maison

Patrimoine, maison et décoration

Confiné dans une bulle de verre, ce jardin miniature appelé terrarium trouve place dans nombreux intérieurs. Tour d'horizon d'une tendance déco en plein boom.

Lire la suite >>
Le Noël de ... Nathalie Didden

Patrimoine, maison et décoration

Eventail.be vous donne rendez-vous tous le mois de décembre, vous présentant le Noël de personnalités belges ... aujourd'hui, rendez-vous avec la dynamique Nathalie Didden, à la tête de l'entreprise familiale Didden & Co, un incroyable magasin de tapis qui ne ous est certainement pas méconnu ...

Lire la suite >>
Francis Metzger : "il faut garder l'identité des villes"

Patrimoine, maison et décoration

Grand défenseur du patrimoine culturel, l'architecte belge Francis Metzger a accordé à L'Eventail une interrview dans laquelle il s'exprime sur la place de l'architecte, sur la Gare Centrale de Bruxelles et sur l'importance de respecter l'histoire et l'identité de nos villes. 

Lire la suite >>
Une jolie table et un brunch homemade pour fêter les papas

Patrimoine, maison et décoration

Dans quelques jours, nous fêterons les papas. Pour le surprendre dès le matin, vous pouvez dresser une jolie table avec vos enfants et préparer un super brunch pendant qu'il fait la grasse matinée. Réveil de bonne humeur garanti !

Lire la suite >>
S'inspirer pour une table bohème

Patrimoine, maison et décoration

Le bohême c'est la grande tendance 2016! On le voit dans la mode avec le retour des franges, de la dentelle et des vêtements en daim beige ou camel. On le voit aussi dans la déco avec du cuivre, du bois brut, des plumes, du macramé et des couleurs qui rappellent le désert californien. En marge du numéro de mai de L'Eventail spécial Gand, Eventail.be a voulu vous proposer une note d'inspiration typiquement bohème...

Lire la suite >>
Les coussins Studio Kan/o sont 100% coton et 100% naturels

Patrimoine, maison et décoration

Studio Kan/o, un jeune label belge de textiles et accessoires d'intérieur, existe par son amour de l'artisanat. Toutes deux formées initialement en architecture d'intérieur, ses créatrices, Valérie Hellebaut et Stien Bekaert, complètent leur apprentissage des métiers de la création avec une formation de costumière et de modélisme pour la première et un master en graphisme et en illustration puis une spécialisation en impression textile pour la deuxième. Depuis, elles continuent d'explorer ce qu'elles aiment et c'est devenu leur activité quotidienne.

Lire la suite >>
Le Château d'Arcangues

Patrimoine, maison et décoration

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Lire la suite >>
Une jolie table autour de la transparence du verre

Patrimoine, maison et décoration

Pour cette jolie table, je suis partie de la beauté et de la simplicité de la transparence du verre. Et puisque j'aime jouer avec les mots, je me suis dit que je pouvais créer une table autour du verre et du vert d'eau, couleur très tendance actuellement...

Lire la suite >>
Maria Bang Espersen, alchimiste du verre

Patrimoine, maison et décoration

Forte d'un parcours déjà riche en échanges et en créativité, lauréate de nombreux prix, Maria Bang Espersen s'inscrit dans cette nouvelle mouvance de maîtres verriers en quête perpétuelle d'expérimentation.

Lire la suite >>
En 1925, pour ses affiches et paquets Belga, la firme Vander Elst d'Edeghem choisit une femme dans le vent: "Miss Belga", image devenue très populaire et qui est toujours sienne

Patrimoine, maison et décoration

Il est de ces entreprises qui parviennent à associer famille et histoire. Les Marci en font partie. D'une part en associant leur nom avec l'évolution des techniques, de la lithogravure et de l'imprimerie. Ensuite, en alignant pas moins de sept générations successives d'imprimeurs. Enfin, en prenant part à l'histoire belge à travers la réalisation d'affiches publicitaires pour des sociétés qui font partie de l'identité industrielle de notre pays mais également grâce à l'impression d'images dessinées par des artistes reconnus sur le plan international.

Lire la suite >>