A+ A A-

Déco : 5 tendances de cet automne/hiver

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Déco : 5 tendances de cet automne/hiver © Droits réservés

Focus sur cinq grandes tendances déco repérées cette saison. Et si vous vous en inspiriez afin de mettre en valeur votre intérieur ?

1. Le velours

Le velours fait son grand retour apportant douceur, chaleur, brillance et élégance à votre intérieur. On l'imagine à merveille sous forme de canapé, de pouf ou encore de coussin. Il a l'avantage de s'accorder avec nombreux styles différents.

 

 
 Bloomingville décline le velours dans une superbe teinte bordeaux. Si la matière est très en vue cette saison, cette couleur rougeâtre et terreuse l'est presque autant ! © Bloomingville

 

2. Du vert à gogo

Depuis plusieurs saisons la verdure envahit nos maisons et appartements leur donnant des airs de jungles urbaines. Plantes grasses mais surtout cactus de tous les formats semblent les grandes vedettes. Si ces plantes ne vous plaisent pas ou que vous n'avez pas la main verte, les imprimés et la couleur verte peuvent rappeler cette tendance qu'on retrouve aussi dans des objets en forme de plantes, des papiers peints, des impressions de feuillages ou de palmier sur des coussins ou de la literie, etc.

 
 © Droits réservés

 

3. Inspiration art déco

Le style art déco n'a pas cessé de séduire depuis les années folles. On plonge de nouveau dans l'univers de Gatsby le Magnifique avec des dorures, des teintes fumées et des meubles aux rondeurs luxueuses. Velours, laiton, dorures sont au rendez-vous. Indéniablement chic, à ponctuer avec goût et élégance.

 

 

4. Le hygge en déco

On vous parlait tout dernièrement du hygge, une philosophie de vie propre aux Danois, influençant leur bonheur (retrouvez cette article ici). Ce mouvement fait tant parler de lui qu'on le pointe également telle une véritable tendance déco où tour à tour meubles en bois, bougies, lin, céramique parent le foyer.

 

 
 © Droits réservés

 

5. Osez le papier peint

Il est devenu incontournable, essentiel quand on repense un intérieur. Même si ce revêtement mural ne date pas d'hier, depuis quelques temps, il revient en force et s'avère même en pleine révolution ! Précieux atout déco, le papier peint permet de redonner vie à nos murs et à nos intérieurs. Son utilisation dans une pièce donne en un clin d'œil le ton, le style souhaité. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles. Appliquez-en ponctuellement, dans une pièce ou l'autre, sur un ou deux murs tout au plus.

 
 Dans une chambre, un papier peint imitation brique blanche donne une touche industrielle à cette jolie chambre plutôt classique. © Droits réservés
Rédigé par Olivia Roks