A+ A A-

Hilary Lancaster dévoile son dernier projet : " The Hendrick's Hotel "

  • Rédigé par Frederic Ducout
1 avis
Vue sur le coin salon et  sa banquette au carré. Les banquettes et les tables conçues par FIG. et fabriqué par More Interior Management. Les tabourets sont fournis par Satellite. Les tissus sont en simili cuir et fournis par Kirby Design. Les luminaires suspendus sont de Cult Furniture. Vue sur le coin salon et sa banquette au carré. Les banquettes et les tables conçues par FIG. et fabriqué par More Interior Management. Les tabourets sont fournis par Satellite. Les tissus sont en simili cuir et fournis par Kirby Design. Les luminaires suspendus sont de Cult Furniture. © Frédéric Ducout

Visionnaire, créative, sensible à l'esprit des lieux et des rencontres, l'architecte d'intérieur Australienne, basée à Londres, Hilary Lancaster, propriétaire de l'agence très en vogue "Fusion Interiors Group", dévoile son deuxième projet hôtelier à Amsterdam. « The Hendrick's Hôtel » (d'après le prince Hendrick) est situé à Amsterdam sur Prins Hendrikkade.

Afin de donner naissance à un cosy boutique-hôtel de 25 Chambres, Hilary Lancaster a reunis deux bâtiments construits dans le dernier quart du 18ème siècle. Habitation et commerce puis banque "Twentsche" en activitée jusqu'aux années 60', les deux batiments furent ensuite squatté.

 

 
 Les bâtiments singuliers et indépendants ont été joints de l'intérieur pour disposer de 25 chambres. © Frederic Ducout


Il y a un an, le propriétaire actuel a demandé à Fusion Interiors Group de concevoir un projet de « boutique-hôtel » de 25 chambres, ainsi qu'une réception, une salle à manger et un salon.

Conçut spécifiquement pour les touristes et les hommes d'affaires, le concept de l'hôtel s'appuie sur l'histoire de son emplacement, la banque, ainsi que sur la personnalité de Prins Hendrick. Le prince Hendrick membre de la famille Royale Néerlandaise fût d'après les "rumeurs" un personnage haut en couleur et un tant soit peu libertin. Sa vie espiègle et son amour pour les femmes ont subtilement signifié à Hilary Lancaster de nommer les 25 chambres de l'hôtel, du prénom de favorite ou courtisane du Prince Hendrick. D'ailleurs, même le signe « do not disturb » ("ne pas déranger" en français, ndlr) indique que l'invité « having way to much fun » ("s'amuse beaucoup trop", ndlr).

 

 
 Hilary Lancaster, Interior Designer et CEO de l'agence Fusion Interiors Group (FIG) © Frederic Ducout


Selon Hilary Lancaster :  "après avoir créé le thème autour du prince Hendrick, le concept de l'hôtel a pris un sens très original, testimonial et ludique. L'idée significative fut ainsi de respecter l'histoire de l'immeuble ". Toutes les chambres sont différentes. Cependant 4 thèmes sont récurrents. Les chambres « Royales » ont des couleurs bleu foncé et et deux d'entre elles ont des baignoires autoportantes rouges au bout du lit. Les chambres standards ont pour thème la « Banque », bardé d'un papier peint vert et de chèques de banque originaux encadrés au mur. Les deux suites ont pour thème la « romance » elles disposent d'une douce pallette de verts et de roses pâles avec des illustrations originales de femmes historiques et de miroirs dorés suspendus...

 

 
Cette chambre est conçue autour du theme « Banque ». Ces chambres ont un fond vert turquoise de Vescom. Les têtes de lit rétro-éclairées sont conçues par FIG et réalisées par More Interior Management. Les tissus sont en simili-cuir (Agua Fabrics).  Le tapis est fabriqué par FIG et produit par More Interior Management. Les tables basses sont de More Interior Management. Les lampes de chevet sont d'Industville. © Frederic Ducout

 

La réception a été conçu comme ce qui aurait pu être le salon du prince Hendrick, composé d'une grande bibliothèque et d'antiquités chinées chez des antiquaires anglais et hollandais. L'idée fut d'exposer des oeuvres et pièces amasser lors de prétendus et chimeriques voyages du prince Hendrick. On y trouve des cordes suspendues comme des luminaires et une énorme roue de yacht accrochée à l'escalier en colimaçon ajoutant à la sensation nautique et apportant aux clients une atmosphère et une expérience unique de ce qu'aurait pu être le monde de ce personnage.

 

 
 Vue de l'escalier, le tapis est une création de l'agence Fusion Interiors group (FIG). Les accessoires d'éclairage de mur viennent de House Doctor. © Frederic Ducout


Fusion Interiors Group (FIG) est une société internationale de design d'intérieur et d'image de marque spécialisée dans la création d'identité et de concept dans les secteurs de l'hôtellerie, du retail et de la restauration ainsi que pour des projets résidentiels privés et commerciaux. L'agence innove sans cesse, que ce soit pour un vaste complexe de luxe ou un pour un petit bistrot. Dirigé par Hilary Lancaster, FIG, regroupe plus de 50 concepteurs et techniciens dans le monde.
Basé à Londres, avec cependant des agences satellites à Paris, Barcelone, Dubaï et New Delhi, FIG se développer en Asie du sud-est...

 

 
Une des deux chambres "Famille Royale". Les couleurs sont plus sobres et plus précieuse, avec une baignoire autoportante rouge. Le fond d'écran est fourni par Vescom. Les lampes de chevet sont d'Industville. © Frederic Ducout

 

The Hendrick's Hotel
Prins Hendrikkade 139
1011 AS Amsterdam
The Netherlands
www.thehendrickshotel.com
info@thehendrickshotel.com
Rédigé par Frederic Ducout

Dans la même catégorie