A+ A A-

Diptyque

  • Rédigé par Rédaction
0 avis
La boutique de Saint Germain à Paris La boutique de Saint Germain à Paris © Diptyque

"Cette boutique ouverte en 1961 par trois amis." nous confiait Jacques Garcia. "L'un d'eux était anglais, d'où sans doute cette ambiance particulière, le vert anis des murs. C'était au départ une sorte de bazar chic avec des tissus, des objets chinés. Le premier parfum voit le jour en 1968, suivi par les bougies. C'est là que j'ai découvert la tubéreuse, la fleur préférée de Louis XIV, une odeur très capiteuse, qui encense terriblement et dont je suis fou."

En 1968, Diptyque compose sa première eau de toilette, L'Eau, basée sur une recette de pot pourri du XVIe siècle et le parfum d'un pomander. Suivent de nouvelles créations, eaux de toilette, produits pour le corps et le vinaigre de toilette. Diptyque élabore depuis 40 ans, une collection raffinée d'eaux de toilette à l'écriture singulière. Ainsi se dessine tout au long de l'histoire de la maison, un paysage olfactif inaccoutumé. Aujourd'hui, guidée par son riche héritage, Diptyque perpétue une création olfactive sans équivalence dans le répertoire de la parfumerie classique, sans distinction de genre masculin ou féminin.

Diptyque St Germain
34, Boulevard Saint Germain
75005 Paris
+33 (0)1 43 26 77 44
www.diptyqueparis.fr
 
 
Diptyque est en vente chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles. Toute la liste des points de vente en Belgique?... Cliquez ICI
 
 
 

Informations supplémentaires

  • Location: Paris
Rédigé par Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie