A+ A A-

Une table printanière, inspirations...

  • Rédigé par Elodie Wilmès
0 avis
Une table printanière, inspirations... © Elodie Deceuninck

Lorsqu'on reçoit des amis ou que l'on a envie d'une soirée un peu spéciale à la maison, c'est agréable de mettre les petits plats dans les grands et de dresser une jolie table. Voici une table d'inspiration pour un dimanche matin en amoureux: une table dans les tons bleus, une couleur masculine mais un bleu doux pour le côté romantique...

Pour casser les habitudes, changez de table! Fuyez la traditionnelle table de la salle à manger, filez à la table basse du salon, de gros coussins et un plaid feront office de chaises. La table basse est trop petite ? Envisagez alors de beaux plateaux pour un petit déjeuner au lit ou l'îlot central de la cuisine pour la convivialité.

 

Un dimanche gourmand et printanier... Exquis! © Elodie Deceuninck


Pour cette jolie table, je suis partie d'un service à thé sur lequel j'avais craqué dans la caverne d'Ali Baba de Cécile de Ma Belle Vaisselle. Cécile chine en brocantes tous les weekends et trouve des merveilles que vous pouvez acheter ou louer. Ce service vintage mais moderne à la fois grâce aux petits pois qui sont juste indémodables, était parfait pour compléter ma collection.
Ayant une table basse noire, j'y ai déposé une nappe blanche, un bon basique. Si vous avez la chance d'avoir une jolie table en bois, sautez l'étape de la nappe, le résultat n'en sera que plus brut et naturel. Pour des nappes et serviettes de différentes tailles et de bonne qualité, je ne jure que par Dille & Kamille.

 

Une vaisselle dans les tons lavande, masculine et douce à la fois © Elodie Deceuninck


Les sets de table transparents appartenaient à ma maman, les chandeliers et autres petits pots en étain ont été dénichés en brocantes mais vous pourrez certainement en trouver en fouillant "le grenier de mamie"... Bons plans récup!


Des bougies au petit déjeuner ? Le summum du luxe. Ecrivez-lui un mot : une jolie carte trouvée chez MY Table pour lui rappeler combien vous l'aimez. Parce que selon moi, une table n'est réellement finie que lorsqu'elle est accompagnée de jolies fleurs, j'ai confectionné un joli bouquet et le tour était joué.

 

Eucalyptus, chardons bleus, allium white giant, nigelles bleues, scabieuses blanches ou encore pieds d'alouettes bleues s'invitent à la table et confèrent au tout un souffle printanier © Elodie Deceuninck


A votre tour maintenant!

 

Pour d'autres inspirations de jolies tables, promenez vous sur le blog Love & Tralala d'Elodie...

 

Rédigé par Elodie Wilmès

Actualités liées

 

Dans la même catégorie