A+ A A-

Eric Domb, CEO Pairi Daiza #letedespersonnalites

  • Rédigé par Corinne Le Brun
0 avis
Eric Domb, CEO Pairi Daiza #letedespersonnalites © Droits réservés

Eric Domb, fondateur de l'incontournable Pairi Daiza nous parle de son été, ses projets, sa vie ! Découvrez l'été des personnalités sur EVENTAIL.BE.

Les beaux jours sont bien là ! Enfin quelques moments de vacances pour décompresser. Partir, bouger, faire du sport ou far niente en profitant du soleil... Huit personnalités en vue partagent leurs secrets de vacances... Réussies. A découvrir tout l'été sur EVENTAIL.BE

Eric Domb est un entrepeneur qui inspire. Cet été, le parc qu'il a fondé organise Les Nuits Magiques. Des soirées musicales pour faire vibrer les merveilles naturelles des lieux. Six soirées autour d'un thème musical, à la lumière des bougies, dans les paysages du bout du monde de Pairi Daiza... 

Quel est votre programme cet été? Je vais surtout réfléchir aux premières missions concrètes de la toute récente Pairi Daiza Foundation qui a pour objectifs principaux de recoloniser des espèces très menacées dans certains habitats naturels et de sensibiliser le grand public à la culture et la nature, propres à notre jardin. J'ai la chance d'aimer mon travail. Pour moi, les vacances ne consistent pas à faire autre chose que dans ma vie professionnelle. Je reste dans mon jardin, dans un contexte probablement moins speedé, plus cool. Je prépare la continuation du 8ème monde de Pairi Daiza, la Terre du froid (Sibérie, le nord du Canada...). Je suis fidèle à ce grand amour. En août, je me rendrai en Savoie. J'adore la montagne et la randonnée. La marche me rend moins stupide, elle me donne une foule d'idées, elle m'aide aussi à méditer. Marcher est bon pour la santé.

 

savoie-ericdomb-eventail-web
La Savoie, propice à la randonnée... © Vaclav Volrab


Et dans votre valise? J'emporterai plusieurs livres de géographie. Notamment sur la Colombie britannique, la côte ouest du Canada pour préparer un voyage professionnel que je ferai en septembre. Ma valise pèsera une dizaine de kilos de livres et autres guides avec mes indispensables chaussures de marche. Je ne mets jamais de crème solaire, j'ai une peau très solide qui aime le soleil. Mon teint est quasiment toujours hâlé toute l'année. Les musiques du monde d'Amérique, d'Asie, d'Afrique me plaisent beaucoup, J'écoute les grands classiques des années 1930, 40 et 50. J'avoue être un peu en dehors du coup pour ce qui est des tubes d'aujourd'hui.

Un endroit idéal? J'ai roulé ma bossé dans une cinquantaine de pays. J'aimerais visiter le Vietnam ainsi que la Patagonie. Je ne suis pas un homme de la ville. Toutefois, je reste émerveillé quand je me promène dans le Central Park à New York. Cet endroit sublime est un modèle de poumon vert dans la ville.

 

Les Nuits Magiques
Du 31 juillet au 28 août
Toutes les infos sur www.pairidaiza.eu

 

Eric Domb et Eventail.be s'associent pour vous offrir 3x2 places pour assiter aux Nuits Magiques Alors on swing le 28 août 2015! Partagez l'article sur Facebook, likez et diffusez au plus grand nombre en taguant L'Eventail Magazine. Envoyez nous vos coordonnées complètes à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet du concours... A vous de jouer :-)

 

D'autres personnalités nous parlent de leurs vacances: Arlette Van Oost à l'occasion des 20 ans de Scapa HomeYvan Mayeur à l'heure de la piétonnisation du centre de Bruxelles, etc. Suivez nous au quotidien et savourez l'été sur Eventail.Be :-) 

Rédigé par Corinne Le Brun

1 Commentaire

Actualités liées

 

Dans la même catégorie