A+ A A-

Passion & Plaisir

Wignac : à tomber dans les pommes !

Gastronomie et oenologie

Eventail.be referme aujourd'hui son dossier « jeunes brasseurs » (pour mieux le rouvrir plus tard ?) en trichant un petit peu. Aujourd'hui, on vous présente une alternative qualitative à nos douceurs houblonnées habituelles. En effet, le sujet du jour, Wignac, n'est pas une bière, mais bien un très tendance ... cidre !

Lire la suite >>
Les afterworks bruxellois

Passion & Plaisir

L'été est à nos portes et quand le soleil et les beaux jours pointent le bout de leur nez, nous aimons après un travail intense oublier le temps, le stress et passer des soirées prolongées en terrasse, sous les derniers rayons de soleil, dans des lieux chaleureux où spritz, gin ou rosé semblent être le mot d'ordre sur un agréable fond de musique... Déclarons la saison des afterworks ouverte !

Lire la suite >>
Atlas, rien ne sert de courir ?

Entrepreneuriat

Courir, ça fait du bien : c'est bon pour la santé, c'est bon pour le moral. Et si c'était aussi bon pour les autres ? Faire un don pour une association à chaque kilomètre couru par une communauté de coureur, c'est l'idée d'un jeune social entrepreneur belge, Thomas Querton, co-fondateur d'Atlas.

Lire la suite >>
La Ngangi Summer School, un appel à la coopération pour l’apprentissage !

Entrepreneuriat

Aventure humaine d'envergure mise sur pied par une trentaine d'amis belges, le Fonds Ngangi ASBL (« FoN ») soutient des étudiants universitaires en leur proposant de participer à son programme de « bourses d'excellence » afin de décrocher un emploi à haute valeur ajoutée après leurs études. De plus, le FoN aide des entrepreneurs en leur offrant de participer à l'académie d'entreprenariat « Great Vision Business » qu'il finance afin que ceux-ci créent leur start-up au sortir de la formation proposée par l'académie.

Lire la suite >>
Le Wellington frappe fort, entre tennis et hockey

Passion & Plaisir

Le Royal Wellington THC, véritable institution uccloise, est l'un des plus grands clubs de sport du royaume, en cumulant ses sections tennis et hockey. Alors qu'il fêtera ses 90 ans l'an prochain, le "Well" est plus que jamais tourné vers l'avenir, grâce notamment à des écoles de jeunes bien structurées et performantes.

Lire la suite >>
De la prose en verre ?

Gastronomie et oenologie

Parmi la flopée de nouvelles bières qui arrivent chaque année sur notre marché, certaines se distinguent particulièrement. C'est le cas de la Prose, dont l'ambition est de promouvoir les talents de jeunes artistes ! Derrière ce concept se trouve l'idée originale de quatre frères le Hodey et le savoir faire de la brasserie Bertinchamps.

Lire la suite >>
Tribu News, le journal qui réduit la fracture numérique

Entrepreneuriat

Lutter contre l'isolement de nos seniors, bien souvent victimes de la fracture numérique, c'est l'idée d'Arnaud de Cartier. Sa start-up, Tribu News, édite et distribue un journal papier regroupant des informations que les membres d'une famille rendent disponibles sur les réseaux sociaux. 

Lire la suite >>
La Molignée, une autre bière à Maredsous

Gastronomie et oenologie

La bière à Maredsous, c'est une histoire connue. C'est même l'une des stars du plateau de Maredsous, où les touristes et pèlerins la dégustent avec bonheur à l'abbaye. La diva maredsolienne s'apprête néanmoins à faire de la place à une nouvelle bière sur ses terres : la Molignée. Deuxième rencontre avec un jeune brasseur : Léopold de Chevigny.

Lire la suite >>
La famille Humblet ! De gauche à droite : Marie-Laure, Anne-Claire, Benoit, Jean-Philippe, Marc-Edouard et Geneviève

Gastronomie et oenologie

C'est en famille qu'Eventail.be commence ce nouveau dossier consacré aux jeunes brasseurs. En effet, à Bertinchamps, les parents Geneviève et Benoit Humblet sont épaulés par les enfants Marie-Laure, Anne-Claire, Jean-Philippe et Marc-Edouard. Tout ce petit monde brasse en famille, chacun apporte ses qualités et sous leur houlette, la ferme tout entière reprend vie.

Lire la suite >>
Michael van Cutsem - BeeOdiversity

Entrepreneuriat

En remportant la finale belge du concours international d'entrepreneuriat sociétal Chivas The Venture (doté d'un million de dollars), BeeOdiveristy a gagné le droit de défendre son projet devant un jury mondial aux Etats-Unis. Pour s'y préparer, Bach Kim Nguyen et Michael van Cutsem, les fondateurs de la start-up, ont participé à l'accelerator week oragnisé par Chivas : une semaine de coaching intensive et de haut niveau au Center for Social Entrepreneurship de l'Université d'Oxford. Pour Eventail.be, Michael van Cutsem revient sur cette expérience.

Lire la suite >>