A+ A A-

Les afterworks bruxellois

  • Rédigé par Olivia Roks
1 avis
Les afterworks bruxellois © Cospaia

L'été est à nos portes et quand le soleil et les beaux jours pointent le bout de leur nez, nous aimons après un travail intense oublier le temps, le stress et passer des soirées prolongées en terrasse, sous les derniers rayons de soleil, dans des lieux chaleureux où spritz, gin ou rosé semblent être le mot d'ordre sur un agréable fond de musique... Déclarons la saison des afterworks ouverte !


Le mois de mai est là et ses apéros en tout genre également ! Eventail.be vous livre quelques afterworks à ne pas manquer...

La Terrasse O2 : green et trendy

La Terrasse de l'Hippodrome devient la Terrasse O2. Plus green, plus écologique, plus familiale, elle ouvre ses portes ce 19 mai au grand public. Bien connue des Bruxellois, on l'apprécie pour ses lunchs sous le soleil, ses brunchs du dimanche mais elle s'avère également un lieu très agréable pour les rendez-vous d'après boulot. Un lieu idéal pour les soirées qui n'en finissent plus...

 

 
© La Terrasse O2 

 

La Terrasse O2, 51-53
Chaussée de La Hulpe
1180 Uccle

 

Cospaia : chic et bling

Et si on commençait la semaine en beauté et avec style ? Le Cospaia vient de lancer son afterwork « Pretentious Mondays ». Tous les lundis, et ce jusque septembre, rendez-vous entre amis ou entre collègues sur une des plus belles terrasses du quartier Louise cocktail à la main !

 

 
© Copsaia 
 
Pretentious Mondays
Cospaia
rue Capitaine Crespel 1
1050 Bruxelles
 

Les Apéros Urbains : ultra convivial

Depuis plusieurs années maintenant, les Apéros Urbains séduisent nombreux Bruxellois. Convivial et chaleureux, ces afterworks en plein air se déroulent le vendredi dès 17h. Tout au long du mois de mai jusque septembre inclus, l'apéro nous accueille dans des lieux différents : Cinquantenaire, Mont des Arts, Abbaye de la Cambre, Square de l'Atomium... Un moment idéal pour redécouvrir la capitale !

 
 
 © Apéros Urbains
 
Les Apéros Urbains
www.facebook.com/aperosurbains

 

Au Steigenberger : urban chic

Les derniers mardis de chaque mois, le luxueux hôtel 5 étoiles de la place Stéphanie nous accueille à sa soirée « Drink and the City ». Musique live, vin et bulles et si le temps le permet, on s'affiche sur leur jolie terrasse... Le prochain rendez-vous ? Le 30 mai !

 

 
 © Steigenberger Wiltcher's
 
Drink and the City
Steigenberger Wiltcher's
71 Avenue Louise
1050 Bruxelles

 

International AfterWork : échange et rencontre

Dans une ambiance chaleureuse et familiale, les expatriés s'y rassemblent chaque mercredi : stagiaires, étudiants Erasmus, employés de la Commission... Ici, chacun se tend la main et se présente, le but principal est l'échange. Cette année, cet afterwork se déroule dans le centre de Bruxelles au Mezzo. Bienvenue dans l'auberge espagnole !

 

 
 © International afterworks
 
International AfterWork
www.facebook.com/Internationalafterworksdrink

 

D'autres options peuvent s'offrir à vous : l'incontournable marché du Châtelain, Bruxelles les Bains dès le mois de juillet, la terrasse des Jeux d'Hiver, le bar du mardi qui change de lieu tous les mardis... Et oui, vous pourriez passer toute la saison estivale à découvrir des afterworks dans de nouveaux lieux et des ambiances bien différentes...

Rédigé par Olivia Roks

Dans la même catégorie