A+ A A-

Pieters : "The National Golf Brussels ? Spectaculaire !"

  • Rédigé par Hugues Feron
1 avis
Pieters : "The National Golf Brussels ? Spectaculaire !" © Christien Agen

Thomas Pieters, Nicolas Colsaerts et Thomas Detry, le trio belge "TNT" sur le circuit européen, étaient réunis exceptionnellement lundi dernier en Belgique pour inaugurer The National Golf Brussels, le nouveau parcours 18 trous construit sur le site de l'ancien hippodrome de Sterrebeek. Soit l'aboutissement d'un projet d'envergure, la construction de ce "championship course" ayant coûté à elle seule plus de 12 millions d'euros.

"C'est vraiment un parcours spectaculaire, différent de ce qu'on voit d'habitude en Belgique, avec notamment de longs trous, des pièces d'eau et des bunkers très bien placés. Un Open de Belgique peut très bien s'y dérouler dans les prochaines années" commentait l'Anversois Thomas Pieters, après avoir joué devant un millier de spectateurs quatre trous en compagnie de ses deux partenaires bruxellois.

 

 
© Droits réservés 

 

Ceux-ci viennent déjà s'entraîner de temps en temps, en compagnie de leur coach Michel Vanmeerbeek (head-pro du club) dans ces magnifiques infrastructures. A côté d'un club-house ultra-moderne, celles-ci comprennent notamment un putting green de plus de 600m2 et un driving range de plus de 300m de long. "C'est un club de standing, à caractère familial et sportif!" signalait pour sa part Frank Monstrey, businessman propriétaire du site, qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses membres actuels (500) et futurs lors de cette journée inaugurale, et qui a pu compter sur l'architecte belge de golf Bruno Steensels pour développer ce parcours championship. Celui-ci est désormais le plus long de Belgique (par 72 de 6648m), tout en étant adapté à tous, avec cinq tees de départ différents sur chaque trou.

 

 
 
 © Droits réservés

 

"Alors que nous sommes désormais à trois sur le Tour, le timing est parfait pour le retour d'un Open de Belgique, alors que j'ai joué le dernier au Zoute en 2000" soulignait pour sa part Nicolas Colsaerts, de retour en forme après avoir réussi deux Top 10 d'affilée en Angleterre et en Suède. Avant de conclure, avec sa verve habituelle après avoir mis sa balle dans l'eau (tout comme Pieters et Detry) pour atteindre l'île du trou n°18. "Petit mot aux joueurs du club: si vous jouez à votre niveau ici, vous irez sûrement gagner des compétitions amateurs sur les autres parcours en Belgique !"

 

 
 © Droits réservés

 

The National Golf Brussels
Du Roy de Blicquylaan 7
1933 Sterrebeek
02 767 39 69
info@thenational.be
www.thenational.be
Rédigé par Hugues Feron

Actualités liées

 

Dans la même catégorie