A+ A A-

Quelques idées pour gâter les mamans ce dimanche !

  • Rédigé par Rédaction
2 avis
Quelques idées pour gâter les mamans ce dimanche ! © DR

Bien qu'elles soient présentes et souvent aux petits soins 365 jours par an, les mamans ne sont officiellement fêtées qu'une fois l'an, le second dimanche du mois de mai. À cette occasion, petits et grands recherchent le cadeau qui fera leur bonheur. Cette année, L'Eventail a décidé de vous aider en vous donnant quelques pistes…

Un retour culturel en Mai 68

Votre maman est nostalgique de sa jeunesse et de l'ambiance de Mai 68 ? Emmenez-la au Mima découvrir l'exposition Get up, Stand up consacrée au pouvoir de l'affiche sérigraphiée qui diffusait de façon directe et impertinente les idées fortes de l'époque. Du 9 mai au 30 septembre au Mima, 39-41 quai du Hainaut, Molenbeek – www.mimamuseum.eu – 9,5 euros l'entrée.

Ou en allant voir Circus 68 au Théâtre de Poche pour revivre l'ambiance du quartier latin dans une pièce écrite par Claude Semal et mise en scène par Charles Degotte. Sur scène, Claude Semal et François Sikivie proposent un cabaret burlesque très humoristique ! Du 12 au 24 mai et du 6 au 16 juin au Théâtre de Poche à Bruxelles – www.poche.be – 22,10 euros la place.

 Web-1
© DR

 

Des produits ou un soin Cinq Mondes

Le Spa Cinq Mondes, lové au sein du Dolce La Hulpe Brussels, vous propose de joindre l'utile à l'agréable. À l'achat de trois produits, d'une Invitation Cadeau® de 50 minutes et de deux produits ou d'une Invitation Cadeau® de 80 minutes et d'un produit, la célèbre marque française vous offre une Detox Box. Celle-ci contient deux produits phares de la marque en version voyage (20 ml), la Pâte de Fleurs® et l'Exfoliant Graines et Fleurs®. Vous trouverez la liste des soins et des produits sur www.cinqmondes.com ou directement à l'accueil du spa (135 chaussée de Bruxelles, La Hulpe). Si vous optez pour un achat en ligne, votre cadeau sera livré à l'adresse de votre choix dans un bel écrin ! Soins à partir de 105 euros, produits à partir de 19 euros et coffrets à partir de 29 euros.

 Web-2
© S. Moreau

 

Une combinaison Septem

Il y a quelques semaines, L'Eventail vous présentait cette nouvelle marque de prêt-à-porter créée par une Belge installée à Paris (relire l'article ici). Sept combinaisons pour les sept jours de la semaine, un style au quotidien. Imaginée dans la capitale française par Jessica Troisfontaine, les combinaisons sont fabriquées dans un atelier familial à Porto au Portugal dans des matières et des coloris faciles à porter et à accessoiriser. Des coupes simples, mais élégantes, qui conviennent pour toutes les occasions. Normalement en vente exclusivement sur www.septem-paris.com au prix de 239 euros, la marque organise une vente privée à Bruxelles ce week-end. Plus d'informations ici 

Web-3 
Un joli décolleté porté plus ou moins dégagé. Une coupe floue mais une allure jamais négligée. La combinaison Lundi est parfaite pour affronter sereinement le début de la semaine. © Septem Paris

 

Un brunch en famille

Et si le cadeau parfait était tout simplement un moment partagé... Proposez à votre maman de vous retrouver autour d'un brunch dominical gourmand. Notre coup de cœur du moment est le brunch du restaurant Voltaire au 3 place Brugmann à Ixelles. Pour 23 euros, le brunch Voltaire est composé de baguette, viennoiserie, confiture maison, beurre, pâte à tartiner, jambon de Paris et fromage Gouda, yaourt fermier Bio, jus d'orange pressé frais, boisson chaude et œufs Bénédicte au choix (avocat, saumon ou jambon). Une balade digestive dans le Bois de la Cambre sera la bienvenue pour terminer la journée ! Retrouvez également d'autres brunchs bruxellois sélectionnés par notre journaliste Olivia Roks ici.

Web-4 
 © Voltaire

 

Un parfum d'intérieur

Les Hollandais Carel Neuberg et Patrick Munsters ont fondé la marque Marie-Stella Maris en 2011 dans le but de réunir des fonds pour améliorer l'accès à l'eau potable dans le monde entier. Depuis 2011, ils ont déjà reversé plus de 500.000 euros via leur fondation. Pour ce faire, ils créent et vendent de l'eau minérale naturelle, des produits de soin naturels et des parfums de maison luxueux. À l'occasion de la fête des mères, ils proposent un tout nouveau Scent Diffuser à l'odeur culte (et bestseller) No. 92 Objets d'Amsterdam. Disponible dès le 30 avril chez Fin du Jour et Senteurs d'Ailleurs, 240 ml, 39 euros.

 Web-5BIS
© Marie-Stella Maris

 

Un bijoux

En ce printemps 2018, la jolie et célèbre marque de bijoux Wouters & Hendrix rend hommage à plus de trente années de création avec la collection My Favourites. Celle-ci retrace l'histoire de la maison avec des pièces d'anciennes collections, à la fois intemporelles et modernes. Nous avons craqué pour cette broche élégante de simplicité. Wouters & Hendrix, My Favourites, 120 euros – www.wouters-hendrix.com

Web-6 
© Wouters & Hendrix

 

Des gourmandises sucrées

Rachetée en 2016 par un jeune entrepreneur belge, Matthieu Garon, la marque Bon et Bon propose une dizaine de confiseries traditionnelles belges, françaises et italiennes fabriquées de façon artisanales dans chacun des terroirs. Le mini Cuberdon bien de chez nous a fait fondre nos papilles ! Découvrez la gamme complète sur www.bonetbon.com – À partir de 5 euros la boite.

Si votre maman est davantage accro aux chocolats, la collection estivale aux accents exotiques de Neuhaus devrait lui plaire. Pour fêter les 60 ans de ses deux pralines emblématiques Caprice et Tentation, le célèbre chocolatier belge leur rend hommage avec une collection éphémère Summer Irrésistibles. Ananas, yuzu et fruits de la passion donnent le ton et accueillent l'été à bras ouverts ! Coffret-cadeau de 12 pralines, 27 euros.

 
Web-7
© Bon&Bon | Neuhaus
Rédigé par Rédaction

Actualités liées

 

Dans la même catégorie