A+ A A-

Brussels Beer Project, 1 an après

  • Rédigé par Martin Boonen
0 avis
En tournage des capsules dans les locaux du Brussels Beer Project En tournage des capsules dans les locaux du Brussels Beer Project © Martin Boonen

Presque un an après le lancement de la rubrique entrepreneuriat - avec entrepreneurs qui font bouger le monde - Eventail.be a décidé d'aller voir comme leurs projets évoluent... Caméra au poing (ou presque!). La série de capsules commence avec l'interview de Sébastien Morvan, co-fondateur du Brussels Beer Project.

Cette brasserie écolo et participative au coeur de Bruxelles a décidé de mettre l'innovation et la co-création au coeur de son ADN. Un de ses symboles? La Babylone, première bière brassée à base de pain recyclé. Lorsque nous avions poussé leurs portes en mai 2015, au bout de l'avenue Antoine Dansaert, leurs nouveaux locaux tenaient plus du hangar désaffecté que de la brasserie moderne. Aujourd'hui, une salle de brassage flambant neuve et un espace de dégustation ouvert au public ont remplacé les palettes et les outils de chantier.

Retrouvez l'article de 2015 en cliquant ICI

Le Brussels Beer Project est passé à la vitesse supérieure: une dizaine de bières éphémères ont déjà vu le jour ! Un succès si probant que le très médiatique chef anglais Jamie Oliver est tombé amoureux de la Babylone, au point de demander au Brussels Beer Project de lui faire une petite soeur londonienne : la Toast. Cocorico!

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous retrouvons, en ce début d'année, Sébastien Morvan pour prendre des nouvelles d'un projet qui tient au coeur de la rédaction d'Eventail.be (notamment pour le volet économie circulaire).

 

 

 

Rédigé par Martin Boonen

Actualités liées

 

Dans la même catégorie

 

LES BONNES ADRESSES DE L’EVENTAIL