A+ A A-

Passion & Plaisir

Cook the B - Bertinchamps rencontre le chef Martin Volkaerts

Gastronomie et oenologie

La Brasserie Bertinchamps, c'est une histoire de famille (dont nous vous parlions ici) ! À l'approche des fêtes, Benoit Humblet, le maitre brasseur et patriarche du petit clan a lancé un défi à ses quatre enfants : réaliser la meilleure recette à la Bertinchamps Brune. Pour ce faire, ils rencontrent, chacun à leur tour, des grands chefs belges et cuisinent ensemble une recette pensée par le chef.

Lire la suite >>
Créez votre propre bière avec #MyBeerProject !

Gastronomie et oenologie

Fidèles à leur voeux de co-création, partie intégrante de l'ADN de la brasserie, le Brussels Beer Project relance son concours #MyBeerProject. L'idée : soumettre, en ligne, aux brasseurs du Brussels Beer Project, votre idée de bière. La proposition élue par les internautes prendra vie dans les cuves de la jeune brasserie bruxelloise.

Lire la suite >>
Délicieux mocktails pour tenir le coup pendant la tournée minérale

Gastronomie et oenologie

La tournée minérale a débuté ! Pour ceux qui se sont lancés le défi, nous vous donnons quelques clés afin de le réussir haut la main : des cocktails sans alcool afin de passer le mois de février sans ennui et avec convivialité.

Lire la suite >>
La Manufacture, un îlot épicurien au coeur de Bruxelles

Gastronomie et oenologie

Niché au coeur de Bruxelles, entre le canal et la place de la Bourse, à deux pas de la très branchée rue Dansaert, cette ancienne imprimerie, puis antre de la maroquinerie Delvaux, est désormais un repère pour amateurs de bonnes choses pour le palais.

Lire la suite >>
Nos adresses comfort food à Bruxelles

Gastronomie et oenologie

En plein hiver, notre moral a besoin d'être réconforté... La comfort food ? En voilà une bonne idée ! Nourriture réconfortante par définition, on aime la savourer par temps de pluie ou de grand froid... Focus sur quelques adresses dans lesquelles se réchauffer le cœur, le ventre et le moral ! Bon appétit !

Lire la suite >>
On a testé pour vous la cuvée RSRV de G.H. Mumm

Gastronomie et oenologie

La Maison de champagne G. H. Mumm (celle qui produit le célébrissime Cordon Rouge, à Reims) relance une de ses très vieilles traditions : les cuvées privées. Expressions d'exception d'un champagne habituellement marqué par le pinot noir, ces cuvées ne sont proposées qu'aux amis proches de la Maison. Avant les fêtes, Eventail.be a eu l'occasion de goûter à la cuvée RSRV Blanc de Blancs, millésime 2012.

Lire la suite >>
On a testé pour vous l'expérience Aberlour Origins

Gastronomie et oenologie

Revenir aux fondamentaux du whisky, c'est ce que propose l'antenne belge de la distillerie écossaise Aberlour (propriété du géant Pernod-Ricard) avec Origins. Bien plus qu'un dîner gastronomique adapté aux saveurs des single malts maisons, il s'agit d'une véritable expérience sensitive, une découverte immersive des éléments les plus intimes des goûts du whisky. Pour cette deuxième édition, un workshop donné par Patrick Castelain sur les odeurs et effluves présentes dans les scotchs d'Aberlour est venu relever la dégustation.

Lire la suite >>
Une nouvelle bière "circulaire" au Brussels Beer Project !

Gastronomie et oenologie

Le Brussels Beer Project n'aime pas le gaspillage ! Après avoir fait parler de lui pour sa très innovante Babylone à base de pain frais invendus recyclés, l'équipe de Sébastien Morvan et Olivier de Brauwere remet ça avec la Tante Tatin, bière de saison à base de pommes inutilisées, récupérées dans les jardins de privés.

Lire la suite >>
Pierre Marcolini - Créations et bûches de Noël, de 15 à 129€

Gastronomie et oenologie

Chocolatiers et pâtissiers nous font rêver et saliver à l'occasion des fêtes de fin d'année. Pour clore en beauté votre dîner de Réveillon ou comme présent en tant qu'hôte, ces délicates gourmandises émoustilleront indéniablement les papilles...

Lire la suite >>
Jean-Philippe Humblet, l'aîné de la fratrie Bertinchamps, dans les cuisines de "L'air du temps", aux côtés de Sang-Hoon Degeimbre, le chef doublement étoilé du restaurant et d'Eric Boschman, juré de prestige

Gastronomie et oenologie

La Brasserie Bertinchamps, c'est une histoire de famille (dont nous vous parlions ici) ! À l'approche des fêtes, Benoit Humblet, le maitre brasseur et patriarche du petit clan a lancé un défi à ses quatre enfants : réaliser la meilleure recette à la Bertinchamps Brune. Pour ce faire, ils rencontrent, chacun à leur tour, des grands chefs belges et cuisinent ensemble une recette pensée par le chef. Le jury n'est autre que le grand Eric Boschman qui, à la fin de chaque rencontre, vient goûter la recette pour donner son avis.

Lire la suite >>